Forum Commentaires: اناعبدواعوني'من'الراشدية'مكاين.لااعانة'لاوالوا'عندي'الارض'درت'البيرولاغراس..صاوبت.الملفات.باكمالها.والرخص.منذ12السنة..سير..اجي..من.ارفود..الى.الراشدية..ولاحيات.لمن.تنادي..بجهتناوالله'الرحيم.. -- Bonjour, Nous sommes un média en français et en arabe. Vous trouverez le même contenu en langue française ici :… -- En français ce serait mieux #!! -- الله ارحمو ويغفر ليه ولوالدينا ولنا ولجميع المسلمين انا لله وانا اليه راجعون الله يرزقكم الصبر -- Je recherche à Montréal, Québec, les huiles d'Olives du Maroc, extra vierge, certifiée, avec identification du producteurs et preuve du… -- - Forum: -- Bonjour Aimerais bien me renseigner sur le courage des puits J’ai un terrain de trois hectare… -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com…
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Lancement de la 19e édition de Dawajine 2016
Lancement de la 19e édition de Dawajine 2016
L’organisation du Salon Dawajine 2016 traduit la dynamique insufflée par le Plan Maroc Vert (PMV) pour la promotion et le développement de la filière avicole - (ph:DR)

Lancement de la 19e édition de Dawajine 2016

Inauguration de la 19ème édition du Salon Avicole de Casablanca “DAWAJINE 2016”.

dawajine-lancement-2Dawajine 2016 – Le 24 Novembre 2016 à Casablanca, le Secrétaire Général du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritim, Mohammed Sadiki, a présidé la cérémonie d’inauguration de la 19ème édition du Salon Avicole de Casablanca “DAWAJINE 2016”. Cet événement est organisé par la Fédération Interprofessionnelle du Secteur Avicole au Maroc (FISA) du 24 au 26 Novembre 2016.

Ce Salon se confirme en tant qu’évènement annuel important du secteur avicole et constitue une occasion pour présenter aux visiteurs le savoir-faire avicole et les dernières évolutions techniques et technologiques dans le secteur.

lancement-dawajineL’organisation de ce salon traduit la dynamique insufflée par le Plan Maroc Vert (PMV) pour la promotion et le développement de la filière avicole. Ce secteur a d’ailleurs bénéficié en 2009 d’un premier contrat-programme renouvelé pour la période 2011-2020 entre le Gouvernement et la Fédération Interprofessionnelle du Secteur Avicole pour un investissement global de 3,762 MMDH.

Le contrat-programme a pour objectif de garantir la sécurité alimentaire du pays en protéines d’origine animale, la mise à niveau du secteur avicole et l’orientation de l’investissement vers la modernisation des unités d’élevage, l’installation de structures de valorisation des produits avicoles, le développement de modèles d’agrégation autour des abattoirs avicoles et des centres de conditionnement d’œufs de consommation, le développement de l’élevage alternatif et la promotion de l’exportation des produits avicoles.

Grâce aux efforts conjugués de l’Etat et des professionnels du secteur, la filière avicole a connu une lancement-dawajine-2évolution notoire en termes de taux de couverture des besoins et d’accroissement de la production. Ainsi, la production de viandes de poulet et de viandes de dinde ont connu un accroissement moyen annuel entre 2008 et 2015 de 4,2 % et 8,7% depuis 2015. Le taux d’accroissement enregistré pour les œufs de consommation et aliments de volaille est de 8,4 % et 8,6% respectivement. En 2015, le pays a pu couvrir ses besoins en viandes de volaille et œufs de consommation.

Regardez aussi

Tiberkanine près des sources d’Oum Er Rbia

Chasse aux sangliers à Khénifra afin de maitriser la prolifération

Tiberkanine près des sources d’Oum Er Rbia : Chasse aux sangliers afin de maitriser la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *