Accueil / Actualités / Actu Maroc / La MAMDA va déployer son expertise agricole en Afrique
La MAMDA va déployer son expertise en Afrique
Grâce au Plan Maroc Vert, le déploiement du système d’assurances agricoles au Maroc via la MAMDA est un réel succès - (ph:DR)

La MAMDA va déployer son expertise agricole en Afrique

La MAMDA mobilise son expertise en faveur de l’agriculture en Afrique.

La MAMDA va se mobiliser et va déployer son expertise et son savoir-faire en Afrique dans le cadre de la construction de systèmes d’assurances agricoles adaptés et performants au Rwanda et en Tanzanie.

Grâce au Plan Maroc Vert, le déploiement du système d’assurances agricoles au Maroc via la MAMDA est un réel succès. On observe également qu’il y a d’innombrables similitudes entre l’agriculture marocaine et l’agriculture africaine.

C’est donc dans ce cadre que sont intervenues les conventions signées par la MAMDA avec la National Insurance Corporation of Tanzania Limited (NIC). Mais aussi avec les Ministères de l’Agriculture du Maroc et du Rwanda.

En effet, la MAMDA va faire bénéficier au Rwanda ainsi qu’à la Tanzanie, ses connaissances, son savoir-faire et son expérience afin d’y mettre en place l’assurance agricole. Par ailleurs, via sa filiale (MAMDA Ré), la MAMDA va permettre à ses partenaires africain d’accéder aux capacités mondiales de réassurance en ce qui concerne les risques climatiques agricoles.

Regardez aussi

Almeria baisse drastique des prix des tomates

Almeria : baisse drastique des prix des tomates, la pire observée en 10 ans

En février, les prix des tomates à Almeria ont été les pires de la décennie. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *