La MAMDA mobilise son expertise en faveur de l’agriculture en Afrique.
La MAMDA va se mobiliser et va déployer son expertise et son savoir-faire en Afrique dans le cadre de la construction de systèmes d’assurances agricoles adaptés et performants au Rwanda et en Tanzanie.
Grâce au Plan Maroc Vert, le déploiement du système d’assurances agricoles au Maroc via la MAMDA est un réel succès. On observe également qu’il y a d’innombrables similitudes entre l’agriculture marocaine et l’agriculture africaine.
C’est donc dans ce cadre que sont intervenues les conventions signées par la MAMDA avec la National Insurance Corporation of Tanzania Limited (NIC). Mais aussi avec les Ministères de l’Agriculture du Maroc et du Rwanda.
En effet, la MAMDA va faire bénéficier au Rwanda ainsi qu’à la Tanzanie, ses connaissances, son savoir-faire et son expérience afin d’y mettre en place l’assurance agricole. Par ailleurs, via sa filiale (MAMDA Ré), la MAMDA va permettre à ses partenaires africain d’accéder aux capacités mondiales de réassurance en ce qui concerne les risques climatiques agricoles.