Accueil / Actualités / Actu Maroc / La forêt marocaine, une priorité du CAM

La forêt marocaine, une priorité du CAM

Le CAM fait de la forêt marocaine, une priorité. 

Créé à l’initiative du Haut Commissariat aux Eaux et Forêts et à la Lutte contre la Désertification (HCEFLCD), le Partenariat pour les Forêts Marocaines (PFM) s’inscrit dans le cadre du La forêt marocaine, une priorité du CAMMémorandum signé avec le Crédit agricole du Maroc (CAM) et vise à encourager la participation volontaire des entreprises à la préservation des écosystèmes forestiers.

Ce Mémorandum d’entente vient confirmer la volonté du CAM à participer à la mise en place d’actions concrètes qui contribuent à la préservation de l’environnement, à la gestion rationnelle des ressources naturelles et à l’amélioration des conditions de vie des populations locales.

Dans cet objectif, le CAM a mis en place le concept de « carte verte » qui permet de collecter une partie des commissions générées par l’utilisation des cartes monétiques, sans frais additionnels pour le client. Ainsi, le client peut contribuer au financement des projets forestiers durables, sans aucun coût.

La coopération entre le CAM et le HCEFLCD représente un modèle pilote qui peut attirer de nouveaux partenaires soucieux de la préservation de l’environnement et des ressources naturelles.

Regardez aussi

Le développement durable comme priorité du Maroc

Le développement durable comme priorité du Maroc

La dimension environnementale au cœur de la Vision Royale. Gouvernance des ressources naturelles, protection de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *