Accueil / Actualités / Actu Maroc / La FBC présente sa nouvelle marque: Ossoul
La FBC présente sa nouvelle marque: Ossoul
La FBC lance sa toute nouvelle marque: Ossoul - (ph:DR)

La FBC présente sa nouvelle marque: Ossoul

Ossoul, une marque de produits naturels destinée à la Grande Distribution.

Jeudi 8 octobre 2015, quartier Bourgogne, Casablanca. Lancement de l’enseigne Moroccan Legacy (une marque qui regroupe une gamme riche et diversifiée de produits  tels que l’huile d’argan cosmétique et dérivés, eaux de fleurs parfumées, ghassoul, savon noir et henné). La holding Fair Bussiness Company (FBC) vise, une fois de plus, la valorisation des produits du terroir et présente sa nouvelle marque: Ossoul. Ossoul est une marque de produits alimentaires et cosmétiques naturels destinée à la grande distribution.

Avec ses propres fonds, le Sheikh Tarek Mohamed Bin Laden, l’un des richissimes héritiers et actionnaires du groupe  Bin Laden, a crée une filiale dédiée au commerce solidaire et à la valorisation des richesses du terroir marocain à  travers des marques distinctives et emblématiques de haute qualité telle que la Fair Business Company (FBC).

Basée à Casablanca, la FBC est dédiée à la valorisation des produits du terroir. Au Maroc, l’entreprise cible à travers la marque de luxe «Moroccan Legacy», une clientèle haut de gamme. A l’international, elle veut la positionner, notamment dans les pays du Golfe, d’Afrique et d’Asie et aux Etats-Unis. Une marque de luxe regroupant près de 80 produits du terroir et 350 références, alimentaires et cosmétiques (huile d’argan, huile d’olive, miel, eaux de fleurs,  savon noir, épicerie fine…). Une enseigne qui a pour ambition de prôner le commerce solidaire avec plus de proximité avec les coopératives. L’entreprise a également présenté ses premiers produits sur le marché local à l’occasion du SIAM 2015 (Salon International de  l’Agriculture de Meknès), où elle a d’ailleurs reçu le Prix du Meilleur Investisseur du Salon.

Et dès la mi-décembre, la FBC se prépare à lancer sa marque «Ossoul», destinée au marché local et qui sera distribuée dans les grandes et moyennes surfaces (Marjane, Acima, Carrefour…). Ossoul est une marque de produits alimentaires et cosmétiques naturels. Elle proposera pas moins de 220 articles. Grâce à la FBC, Ossoul peut devenir autonome afin de pouvoir commercialiser ses propres produits. En effet, cette entreprise gère à la fois le circuit logistique, qualité et commercial.

Regardez aussi

FAO pénurie eau touchant 3 milliards de personnes défi mondial

FAO: la pénurie d’eau touchant 3 milliards de personnes est un défi mondial

Plus de 3,2 milliards de personnes vivent dans des régions affectées par de fortes pénuries …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *