Accueil / Actualités / Actu Maroc / La Caravane OCP a marqué le stop dans la région de Safi
La Caravane OCP a marqué le stop dans la région de Safi
La Caravane OCP se lance à la rencontre de plus de 4.900 agriculteurs des zones céréalières et légumineuses - (ph:DR)

La Caravane OCP a marqué le stop dans la région de Safi

La Caravane OCP céréales & légumineuses 2016 a entamé sa 2e étape à Safi.

Lancée le 25 octobre 2016 depuis la région d’El Jadida dans la commune d’Ouled Hssain-Sebt Douib, la 5e édition de la Caravane OCP céréales & légumineuses, poursuit sa tournée. Le Vendredi 04 Novembre, la Caravane a entamé sa 2e étape à Had El Bkhati, dans la région de Safi.

Organisée par le Groupe OCP et la Fondation OCP, cette 5e édition va sillonner pendant deux mois, à raison de deux jours par étape, sept régions céréalières réputées pour la culture des légumineuses: Doukkala, Abda, Chaouia, Zaer, Tadla, Gharb et Saïss.

Dans le cadre de cette 5e édition, la Caravane se lance à la rencontre de plus de 4.900 agriculteurs des zones céréalières et légumineuses afin de les aider à mieux comprendre la typologie de leurs sols et de connaître les meilleurs moyens à déployer afin d’améliorer le rendement de leurs cultures.

À cette occasion, la Caravane mobilise d’importantes ressources humaines et matérielles et déploie sur le terrain un dispositif de partage du savoir-faire complet, tel qu’un laboratoire mobile d’analyse de sol et une plate-forme informatique contenant la base de données de la Carte de fertilité. À cet effet, une campagne d’analyses des sols a été réalisée au niveau des sept zones céréalières. Afin de proposer aux agriculteurs les produits les plus adaptés à leurs sols, la Caravane OCP céréales & légumineuses 2016 exposera son portefeuille de nouveaux produits adaptés aux besoins des agriculteurs. La caravane mettra ainsi l’accent sur de nouvelles formules d’engrais mélangés, spécialement étudiés par les professionnels et les scientifiques spécialistes de la fertilisation (engrais NPK mélanges (ou NPK-Blend)).

La Caravane OCP mobilise plus de 20 experts agronomes. Des représentants du Groupe OCP, de la Fondation OCP, du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime et des distributeurs d’engrais OCP sont présents à chaque étape, au travers de stands présentant leurs produits et leurs services pour sensibiliser les petits agriculteurs.

 

Regardez aussi

Fruits : Le Maroc dans le top 30 des principaux pays producteurs

Fruits : Le Maroc dans le top 30 des principaux pays producteurs

Le Maroc est parmi les principaux pays producteurs de fruits primaires. Depuis 2014, la production …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *