Accueil / Actualités / Actu Maroc / La 2ème édition de l’US/Morocco Food Week au Maroc
La 2ème édition de l'US/Morocco Food Week au Maroc
La Food Week est un événement qui encourage le développement durable dans les secteurs de l’agriculture, de la production alimentaire et de la restauration au Maroc - (ph:DR)

La 2ème édition de l’US/Morocco Food Week au Maroc

Cette année, la 2ème édition de l’US/Morocco Food Week se tiendra au Maroc. 

L’Ambassade des Etats-Unis au Maroc a annoncé que la 2ème édition de l’US/Morocco Food Week se tiendra, du 15 au 25 Septembre 2016, au Maroc. À quelques semaines de la COP22, la Food Week est un événement qui encourage le développement durable dans les secteurs de l’agriculture, de la production alimentaire et de la restauration.

L’US/Morocco Food Week traversera 5 villes du Maroc: Marrakech, Agadir, Taroudant, Essaouira et Casablanca. Lors de cette manifestation culinaire, les participants et le public, auront l’opportunité de: Découvrir la provenance des aliments qu’ils consomment, comment les cultiver, les transporter, les préparer, les dresser et la meilleure façon de les servir.

L’U.S/Morocco Food Week est une expérience sensorielle qui promeut l’art culinaire marocain et ses composantes variées. Cet événement permet de faire découvrir aux marocains les spécificités de la cuisine américaine et renforce la compréhension mutuelle entre le Maroc et les Etats Unis.

Carnet de bord

Dimanche 18 septembre, l’Ambassadeur US, Dwight L. Bush a assisté, au côté de Mme le Wali de la Région Souss-Massa, au grand show case de l’U.S/Morocco Food Week, qui a pris place à la corniche d’Agadir.

Lors de ce ‘‘battle culinaire’’ en plein air, les Chefs Kristen et Mandy Dixon se sont essayées à la préparation de recettes à base de produits locaux marocains. Avec la présence des chefs marocains: Chef Meryem Tahiri et Chef Moha.

Mardi 20 Septembre, la caravane de l’US/Morocco Food Week a marqué le stop à Essaouira, pour une visite de la Coopérative Tamount Argane, afin de découvrir la richesse gustative et les multiples usages de cette huile de renommée internationale.

Jeudi 22 septembre, avec l’Association Essaouira Mogador, les chefs Kristen et Mandy Dixon s’adonneront à la préparation de plats raffinés de la région.

Regardez aussi

Maroc : l'apiculture en manque de médicaments contre la varroase

Maroc : l’apiculture en manque de médicaments contre la varroase

Les apiculteurs tirent la sonnette d’alarme quant au manque de médicaments contre la varroase. Les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *