Accueil / Actualités / Actu Maroc / L’APEFEL vient d’ouvrir une nouvelle antenne à Dakhla
L'APEFEL vient d'ouvrir une nouvelle antenne à Dakhla
La première convention a été signée entre l’APEFEL, la Fédération Interprofessionnelle des Exportateurs de Fruits et Légumes au Maroc (FIFEL) et la Chambre de l’Agriculture de la région de Dakhla-Oued Eddahab - (ph:DR)

L’APEFEL vient d’ouvrir une nouvelle antenne à Dakhla

L’APEFEL vient d’ouvrir une nouvelle antenne à Dakhla pour venir en aide aux agriculteurs locaux. 

APEFEL – C’est à l’occasion d’une rencontre sous le thème “Pour la construction d’un excellent pôle agricole au niveau de Dakhla-Oued Eddahab” que l’Association Marocaine des Producteurs et Exportateurs de Fruits et Légumes (APEFEL) a inauguré une nouvelle antenne à Dakhla afin de venir en aide aux agriculteurs locaux. 

Cette nouvelle antenne à pour objectif de se rapprocher avec les agriculteurs de la région de Dakhla-Oued Eddahab, en les dotant d’un encadrement de proximité, d’information, de formation, d’appui institutionnel et de différents services d’accompagnement.

L’inauguration de cette nouvelle antenne de l’APEFEL a également été marquée par la signature de deux conventions. La première convention a été signée entre l’APEFEL, la Fédération Interprofessionnelle des Exportateurs de Fruits et Légumes au Maroc (FIFEL) et la Chambre de l’Agriculture de la région de Dakhla-Oued Eddahab. La seconde convention a été signée entre la Chambre de l’Agriculture de la région de Dakhla-Oued Eddahab et les coopératives locales. Ces deux conventions portent sur la réalisation d’une série d’actions qui seraient en mesure de développer les capacités de production et d’exportation des produits agricoles de la région, l’échange des informations et statistiques, l’organisation d’actions promotionnelles à l’étranger, et la mise en place de formations, d’études et de publications.

Lors de cette cérémonie d’inauguration, l’accent a été porté sur l’importance de cet évènement qui constitue une réelle occasion d’écoute des préoccupations, des attentes et des suggestions des agriculteurs de la région. La création de cette nouvelle antenne a pour objectif d’accompagner la dynamique économique dans la zone Sud, notamment dans le secteur agricole. Cette nouvelle antenne comprendra également le lancement (prochain) de plusieurs projets ambitieux qui rentrent dans le cadre du nouveau modèle pour le développement des provinces du Sud.

Regardez aussi

Égypte exportations oranges dépassent Espagne

Égypte : les exportations d’oranges dépassent celles de l’Espagne

Les volumes d’exportation d’oranges égyptiennes dépassent ceux de l’Espagne et de l’Afrique du Sud. Selon …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *