Forum Commentaires: اناعبدواعوني'من'الراشدية'مكاين.لااعانة'لاوالوا'عندي'الارض'درت'البيرولاغراس..صاوبت.الملفات.باكمالها.والرخص.منذ12السنة..سير..اجي..من.ارفود..الى.الراشدية..ولاحيات.لمن.تنادي..بجهتناوالله'الرحيم.. -- Bonjour, Nous sommes un média en français et en arabe. Vous trouverez le même contenu en langue française ici :… -- En français ce serait mieux #!! -- الله ارحمو ويغفر ليه ولوالدينا ولنا ولجميع المسلمين انا لله وانا اليه راجعون الله يرزقكم الصبر -- Je recherche à Montréal, Québec, les huiles d'Olives du Maroc, extra vierge, certifiée, avec identification du producteurs et preuve du… -- - Forum: -- Bonjour Aimerais bien me renseigner sur le courage des puits J’ai un terrain de trois hectare… -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com…
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Khouribga: Ouverture du Salon des Produits Agricoles
Khouribga: Ouverture du Salon des Produits Agricoles
Ce Salon a pour objectifs de valoriser les produits agricoles de la province de Khouribga - (ph:DR)

Khouribga: Ouverture du Salon des Produits Agricoles

Organisation du Salon des Produits Agricoles à l’initiative de la Direction Provincial de l’Agriculture de Khouribga.

Mercredi 09 Novembre, le Salon des Produits Agricoles a été lancé en marge du Moussem religieux de Sidi Bouaabid Charki, sous le signe “Évocation renouvelée du patrimoine religieux et spirituel de Bejaâd”, à l’initiative de la direction provinciale de l’Agriculture de Khouribga.

Près de 17 exposants vont prendre part à cette manifestation. Ces exposants représentent des associations et des coopératives œuvrant dans le secteur agricole et intéressées par les produits locaux originaires de la région de Béni Mellal-Khénifra. Ce Salon est une plateforme d’échange d’expériences qui a pour objectif de faire connaître, commercialiser et promouvoir les produits du terroir.

Ce Salon est composé de stands dédiés aux produits du terroir. Cette manifestation entre dans le cadre de la stratégie du Plan Maroc Vert (PMV). En effet, elle contribue à la valorisation et à la promotion de la commercialisation des produits exposés par les associations et les coopératives, tels que: Le miel, le couscous traditionnel, les figues sèches, les figues de barbarie, l’huile d’olive, les fromages de chèvre et de vache et les produits issus du cactus.

Ce Salon a pour objectifs de valoriser les produits agricoles de la région, de faire connaître les produits des associations et des coopératives agricoles afin de les promouvoir et de les commercialiser tout en créant une dynamique économique et commerciale qui aidera les exposants à accroître leurs revenus.

Ce moussem religieux est organisé par le Conseil Municipal de Bejaâd en partenariat avec la Zaouïa Cherkaouia, et ce jusqu’au 13 Novembre. Ce moussem constitue une occasion pour s’informer des spécificités religieuses et de l’identité culturelle de la Zaouïa, préserver et valoriser le patrimoine culturel de la ville, et découvrir les monuments historiques et les potentialités touristiques dont regorge la région.

 

Regardez aussi

Maroc : les exportations de fruits et légumes ont atteint 474000 tonnes

Maroc : les exportations de fruits et légumes ont atteint 474.000 tonnes

Les exportations de fruits et légumes ont bien commencé cette année. Selon le ministre de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *