Accueil / Actualités / Actu Maroc / Journée d’étude sur la formation professionnelle agricole à Rabat
image_not_found

Journée d’étude sur la formation professionnelle agricole à Rabat

Journée d’étude sur la formation professionnelle agricole à Rabat-Salé-Kénitra.

La Direction Régionale de l’Agriculture de la région Rabat-Salé-Kénitra organise une journée d’étude sur la Formation Professionnelle Agricole.

La Direction Régionale de l’Agriculture de la Région de Rabat-Salé-Kénitra et l’Institut des Techniciens Spécialisés en Mécanique Agricole et Equipement Rural de Bouknadel organisent dans les locaux de cet établissement, le mardi 26 décembre 2017, une journée d’étude sur le thème “La Formation Professionnelle Agricole dans la Région de Rabat-Salé-Kénitra : un rôle majeur dans l’accompagnement du Plan Maroc Vert“.

L’objectif escompté de cette journée est de promouvoir l’image des Etablissements de Formation Professionnelle Agricole de la Région, et d’asseoir un pont de communication entre le dispositif de la Formation Professionnelle Agricole et les professionnels.

Le programme de ladite journée, à laquelle sont conviés des représentants des interprofessions, des maîtres de stage dans les entreprises, des formateurs et des élèves stagiaires méritants, prévoit une présentation du Réseau des Etablissements de Formation Professionnelle Agricole de la Région, un exposé sur l’état d’avancement de la Stratégie Nationale de la Formation Professionnelle Agricole, et un exposé sur le partenariat avec les professionnels pour les impliquer davantage dans le processus de formation. A cette occasion, des témoignages de maîtres de stage seront prononcés et une exposition sur les filières de formation dans les établissements, sera organisée.

La Région de Rabat-Salé-Kénitra comprend le réseau d’établissements de formation agricole le plus important à l’échelle nationale : 9 établissements de formation professionnelle et 2 établissements d’enseignement technique. Ils sont domiciliés sur le territoire de la Province de Kénitra, de la Préfecture de Skhirat-Témara, de la Province de Khémisset et de la Province de Sidi-Kacem. Une bonne partie de ces établissements ont plus de 50 ans d’existence, et ont un rayonnement nationale reconnu.

Regardez aussi

Maroc prépondérant digitalisation agroalimentaire

Maroc : le rôle prépondérant de la digitalisation dans l’agroalimentaire

La digitalisation joue un rôle majeur dans le développement de l’agroalimentaire marocaine. Le directeur général …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *