Accueil / Machinisme / John Deere rachète le français Monosem
John Deere 8R Tier 4 final

John Deere rachète le français Monosem

Créée en 1948, l’entreprise française Monosem est considéré actuellement comme le leader européen des semoirs de précision. Entreprise familiale durant trois génération, elle passe sous la coupe de John Deere, éclairage.

Pour Deere, une avancée dans l’agriculture de précision

C’est officiel, Deere & Company a signé un accord définitif pour l’acquisition de Monosem, ce rachat comprends la reprise de l’ensemble des sites, 4 en France et 2 aux États-Unis.

D’après le communiqué de John Deere, le caractère indépendant de Monosem ne sera pas changé, la marque et les couleurs seront maintenues, John May porte-parole pour John Deere précise que l’entreprise poursuivra son développement basé sur ses forces propres.

Le rachat de Monosem pourra permettre à John Deere de développer encore plus son avancée dans le domaine de l’agriculture de précision. C’est ce qu’annonçait John May, président de la division solutions pour l’agriculture et porte-parole de John Deere, rappelant par ailleurs les nombreuses innovations technologiques et le succès dans les semoirs monograine de précision de l’entreprise Monosem qui ont permis à tant d’agriculteurs d‘accroître leurs productions.

De belles perspectives

Cette acquisition par John Deere va ainsi permettre à l’entreprise de servir de nombreux clients au niveau mondial, de les aider à accroître leur productivité, d’avoir accès à de nombreux marchés des équipements de semis de précision, et donc renforcer le savoir-faire et l’expertise pour tous les développements technologiques et à venir dans ce domaine.

Regardez aussi

Goutte a goutte irrigation

Le marché des tracteurs en alerte avec un recul de 35%

La crainte d’une baisse du marché des tracteurs en 2019 de près de 35% se …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *