Accueil / Actualités / Actu Maroc / Irrigation: Un prêt de 855 millions de dirham de la BAD
Eau et irrigation: Le PNAEI, un catalyseur d'opportunités pour l'agriculture
Eau et irrigation: Le PNAEI, un catalyseur d'opportunités pour l'agriculture

Irrigation: Un prêt de 855 millions de dirham de la BAD

La BAD octroie un prêt de 855 millions de dirham pour l’irrigation.

Un prêt de 855 millions de dirham vient d’être octroyé par la BAD au Maroc pour le développement de l’irrigation.

Mardi dernier, la Banque Africaine de Développement (BAD) et le Maroc ont signé un accord de prêt concernant l’irrigation. Il financera la deuxième tranche du Projet d’Appui au Programme National d’Economie d’Eau et d’Irrigation (PAPNEEI 2), que le Conseil d’administration de la BAD a approuvé en décembre 2016.

Le financement contribuera au renforcement de la productivité du secteur en plus de favoriser l’économie et la valorisation de l’eau agricole dans les grands périmètres irrigués. Au total 88 millions de dollars (855 millions de dirham) seront injectés dans le secteur agricole au Maroc.

Le PAPNEEI 2 prévoit l’aménagement d’infrastructures d’irrigation dans les périmètres d’intervention des Offices Régionaux de Mise en Valeur Agricole (ORMVA), en l’occurrence le Loukkos et les Doukkala sur une superficie de 26 000 hectares. Au total, 10 250 exploitations agricoles bénéficieront de ce projet qui sera mis en œuvre au cours de la période 2017-2021.

Rappelons que la première phase PAPNEEI 1, dont le budget s’élevait à 53,9 millions d’euros (588 millions de dirham), a déjà permis le renforcement de 20 000 hectares en termes d’irrigation, indique Maghreb Emergent.

Regardez aussi

Un meurtre déguisé en suicide dans une ferme de Benslimane

Un meurtre déguisé en suicide dans une ferme de la région de Benslimane. C’est un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *