Accueil / Actualités / Actu Maroc / IFPRI: Rapport 2016 sur la politique alimentaire mondiale
IFPRI: Rapport 2016 sur la politique alimentaire mondiale
Ce classement se base sur les critères suivants: Productivité agricole, recherche scientifique et taxation de l'importation de produits alimentaires - (ph:DR)

IFPRI: Rapport 2016 sur la politique alimentaire mondiale

IFPRI: Classement du Maroc dans le rapport 2016 sur la politique alimentaire mondiale.

L’Institut International de Recherche sur les Politiques Alimentaires (IFPRI) a publié le rapport 2016 sur la politique alimentaire mondiale. Le Maroc se voit décerné une bonne notation en termes de sécurité alimentaire. Ce classement se base sur les critères suivants: Productivité agricole, recherche scientifique et taxation de l’importation de produits alimentaires. Focus.

Croissance annuelle moyenne de la production agricole: Le Maroc est classé 42e sur 109 pays en matière de croissance annuelle moyenne de la production agricole (Ce critère prend en compte la productivité globale des terres et le travail agricole). Le Maroc fait ainsi partie des 50 pays dans le monde qui assure la meilleure sécurité alimentaire.

Recherche scientifique liée à l’agriculture: Dans les pays a faible et à moyen revenus, le Maroc est classé 1er sur 78 pays, en matière de recherche scientifique liée à l’agriculture.

Dépenses dans la recherche scientifique agricole: Le Maroc est classé 5e sur 78 pays en matière de dépenses destinées à la recherche scientifique pour l’agriculture.

Taxation à l’import de produits alimentaires: le Maroc est classé 6e sur 170 pays en matière de taxation liée à l’import de produits alimentaires. En effet, le Maroc n’applique pas une taxation élevée.

Malnutrition: Actuellement, près de 4,4% de la population marocaine souffre de malnutrition. Le Maroc est classé 81e sur 118. De plus, il est nécessaire d’ajouter que 2,3% des enfants de moins de 5 ans souffrent de malnutrition au Maroc.

Regardez aussi

Les efforts du Maroc dans les énergies renouvelables récompensés

Les efforts du Maroc dans les énergies renouvelables récompensés

Le Maroc améliore sa position en matière d’attractivité des énergies renouvelables. Les efforts du Maroc …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *