Accueil / Actualités / Le festival de la rose du 10 au 13 mai à kelâat mgouna

Le festival de la rose du 10 au 13 mai à kelâat mgouna

La 56è édition du festival de la rose se tiendra du 10 au 13 mai à kelâat mgouna.

La 56è édition du festival de la rose se tiendra, du 10 au 13 mai, à Kelâat Mgouna dans la province de Tinghir sous le thème « la culture de la rose à parfum, agriculture solidaire et espace pour l’investissement » en partenariat et avec le soutien de partenaires locaux, régionaux et nationaux.

Le programme de cette manifestation socio-économique et culturelle, organisée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, prévoit notamment des conférences, des ateliers de formation et des rencontres scientifiques sur les perspectives du projet de développement de la chaîne de la rose à parfum.

Au menu figurent également des activités sportives et culturelles, ainsi que des soirées artistiques avec la participation de groupes musicaux locaux, régionaux et nationaux, indiquent les organisateurs.

Selon la même source, l’édition 2018 se distingue par une programmation riche et variée en vue de contribuer à la valorisation des produits de terroir à travers la mobilisation des ressources humaines et hydriques, le but étant de promouvoir le produit local et partant réaliser le développement durable de la région de Drâa-Tafilalet.

Regardez aussi

La Chine un potentiel marché pour huile olive marocaine

La Chine, un potentiel marché pour l’huile d’olive marocaine ?

La Chine pourrait être un important marché pour l’huile d’olive marocaine. Les importations chinoises d’huile …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *