Accueil / Actualités / Actu Maroc / Nouveaux Livrets Edition Avril 2016: Fonds de développement agricole
FDA: l'investissement privé dans le secteur agricole
Le FDA souhaite continuer à promouvoir les investissements privés (ph:DR)

Nouveaux Livrets Edition Avril 2016: Fonds de développement agricole

Nouveaux Livrets Edition Avril 2016 – Fonds de Développement Agricole (FDA): les Aides financières de l’Etat pour l’encouragement de l’investissement.

Depuis son instauration en 1986, le Fonds de Développement Agricole (FDA) s’est donné l’objectif de promouvoir l’investissement privé dans le secteur agricole et de l’orienter, à travers des subventions et primes ciblées, vers des activités permettant une meilleure exploitation du potentiel agricole national.

Dans le secteur agricole, le FDA constitue un instrument essentiel dans l’application de la politique gouvernementale et un levier d’investissement qui contribue à l’essor général de l’économie et à l’amélioration des revenus des agriculteurs.

Le secteur agricole a revu sa stratégie et a imposé une révision de fond du système incitatif agricole afin d’améliorer son rôle primordial dans l’expansion des investissements agricoles, et de contribuer efficacement à l’atteinte des objectifs du Plan Maroc Vert dans l’ensemble des filières de production concernées.

Le nouveau système de subventions agricoles mis en place propose d’abord l’instauration de nouvelles aides en conformité avec les engagements pris dans le cadre des contrats‑programmes signés entre l’État et les inter-professions des principales filières de production, ainsi que le renforcement des aides allouées à certaines rubriques, mais également un encouragement et une forte incitation à l’agrégation.

Dans le détail, les nouveaux Livrets Edition Avril 2016 Fonds de développement agricole:

Regardez aussi

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

La production de fraises s’est répandue au fil des années dans plusieurs pays. Entre 2008 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *