Rabat, jeudi 23 Juin: La FAO propose de consacrer la réunion de Haut Niveau pour l’action climatique lors de la COP22.
Dans une déclaration de la FAO en marge de l’ouverture du Premier Forum des Alliances et Coalitions jeudi 23 juin à Rabat, la FAO propose de consacrer la réunion de Haut Niveau pour l’action climatique lors de la COP22 aux secteurs agricoles qui offrent les plus grandes opportunités d’actions en faveur du climat.
« Les secteurs de l’agriculture, de la sylviculture, des pêches, de l’aquaculture et de l’utilisation des sols offrent des possibilités inégalées de lutte simultanée contre la pauvreté, la faim et le changement climatique », rajoute la FAO dans sa déclaration.
« Le Maroc a d’ores et déjà lancé l’INITIATIVE TRIPLE A sur l’adaptation de l’agriculture africaine dans le cadre de sa présidence de la COP22. En s’appuyant sur cette initiative, la réunion de Haut Niveau pourrait devenir une cérémonie de signature de la présidence de la COP22.
Elle pourrait aussi fournir une plateforme de lancement du cadre général de la FAO sur la pénurie d’eau dans l’agriculture qui soutient l’INITIATIVE TRIPLE A en Afrique » conclut la FAO dans sa déclaration.