×
AgriMaghreb AgriAfriOuest AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Hausse des exportations agricoles et agro-alimentaires en 2017

Hausse des exportations agricoles et agro-alimentaires en 2017

Les exportations agricoles et agro-alimentaires sont en hausse en 2017.

Les exportations marocaines de produits agricoles et agro-alimentaires ont progressé en 2017 et ont généré un chiffre d’affaires de 52,17 milliards de Dh.

Le chiffre d’affaires généré par les exportations de produits agricoles et agro-alimentaires ont progressé de 7,6% en 2017 par rapport à 2016. Selon l’Office des changes, les expéditions de ces deux secteurs d’activités se sont montées à de 52,17 milliards de dirhams en 2017, contre 48,48 milliards de Dh en 2016. Les ventes agro-alimentaires internationales se sont élevées à 32,07 MMDh soit une progression de 8,8% par rapport à 2016.

En ce qui concerne les destinations des produits marocians, l’Europe se place en tête suivi par la Russie. Cette année, les exportateurs ont également vu une émergence de la demande sur les marchés du Moyen-Orient.

L’agriculture et l’agro-industrie sont le deuxième secteur ayant le plus contribué à augmenter les exportations marocaines en 2017. Ils ont en effet contribué à 21,3% des exportations du Royaume. Si ces chiffres ne sont pas définitifs, ils restent tout de même encourageants.

Regardez aussi

Italie ouvriers agricoles saisonniers

Les français craignent une pénurie de saisonniers agricoles marocains

Vu les restrictions Covid-19, les français s’inquiètent d’une pénurie de saisonniers agricoles marocains. Alors que …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *