Accueil / Actualités / Actu Maroc / Les enjeux de la filière oléagineuse

Les enjeux de la filière oléagineuse

Les enjeux pour relancer la filière oléagineuse.

La sécurité alimentaire, la réduction de la dépendance et la création de l’emploi, maîtres mots pour la relance de la filière oléagineuse au Maroc.

Les enjeux liés à la garantie de la sécurité alimentaire, à la réduction de la dépendance vis-à-vis de l’extérieur et à la création de l’emploi sont autant de raisons essentielles pour la relance de la filière oléagineuse au Maroc et l’exploitation au mieux des potentialités importantes dont elle regorge, a souligné, jeudi à Rabat, le secrétaire général du ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki.

La filière des cultures oléagineuses se prête parfaitement à l’utilisation de technologies et de pratiques agricoles tout au long de la chaîne de production qui peuvent engendrer une amélioration de la productivité sans causer des effets néfastes sur les ressources naturelles, a indiqué M. Sadiki dans une allocution lue en son nom par le directeur du développement des filières de production au ministère, Nabil Chaouki lors d’une conférence sur « les cultures oléagineuses, vecteur de développement technologique pour une agriculture durable ».

Regardez aussi

agriculture-maroc

Innovation agricole : l’expérience marocaine mise en avant

Innovation agricole: l’expérience marocaine mise en avant à Rome. L’expérience marocaine en matière d’innovation agricole …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *