Accueil / L'Edito / Edito AgriMaroc.ma: Cher Père Noël, Bonne année 2016!

Edito AgriMaroc.ma: Cher Père Noël, Bonne année 2016!

Bonne année 2016

 

 Lettre au père NoelCher Père Noël,

L’année qui s’achève était des plus difficiles. L’agriculture, la partie la plus sensible et fertile, a beaucoup souffert. Manque de pluies, réchauffement du climat, baisse des prix et de la demande de nos produits à l’export, qui étaient un jour très prisés…
Notre agriculture traverse une période difficile, une épreuve sévère qui va décider de son avenir.

Alors Père Noël, par cette lettre, j’invite les professionnels, les décideurs et toute personne passionnée par le monde agricole, à se réunir main dans la main, loin des intérêts individuels. Que tout le monde réalise le manque à gagner si on s’implique tous pour sauver notre agriculture, notre fortune !

Père Noël, j’avoue que l’Etat a beaucoup investi pour le développement de notre agriculture, mais on n’en a jamais assez. On veut atteindre les objectifs du Plan Maroc Vert et se fixer d’autres, on veut promouvoir nos produits à l’international et conquérir de nouveaux marchés.

Alors Père Noël, que pensez-vous de ces vœux ? Réalisables, certes, avec l’amour, la sincérité et la motivation, rien ne pourrait nous arrêter.

Que Dieu, tout puissant, nous assiste et nous donne la force et le courage pour continuer. Que notre agriculture prospère, que notre planète résiste face aux changements climatiques et que notre environnement soit plus sain.

 

Signé :logo_agrimaroc.ma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *