Accueil / Actualités / Actu Maroc / Echange sur l’agriculture durable à Cotonou
agrimaroc.ma

Echange sur l’agriculture durable à Cotonou

Le Maroc participe à un atelier sur l’agriculture durable au Bénin

En prélude à un forum qui se tiendra en juin 2018 au Maroc, la ville de Cotonou abrite depuis mardi 20 mars 2018 un atelier sous-régional sur le climat conçu par la marocaine Meriem Houzir et le français Benoît Théau.

Cet atelier « Initiatives climat Afrique francophone » s’intéresse aux questions de sécurité alimentaire, d’agro écologie et de conservation des semences résilientes, annonce actubenin. Il a pour objectif de réunir les différents acteurs qui font la promotion de l’agriculture durable en Afrique, partager les expériences menées dans différentes régions et échanger les savoir-faire locaux en faveur d’une agriculture durable.

Les participants venant des pays tels que le Bénin, le Niger, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Maroc, le Togo auront à partager leurs expériences pendant 5 jours.

Ceux-ci comptent des formateurs en agriculture, des responsables de structures d’appui aux producteurs et des représentants d’associations mettant en œuvre des techniques d’agriculture durable en lien avec la recherche de la sécurité alimentaire. Plusieurs communications sont prévues en marge des travaux de cette réunion. Il s’agit, entre autres, de « Agriculture africaine de demain enjeux et perspectives », « Agriculture et changements climatiques ».

Les travaux de cet atelier sous-régional s’étendent jusqu’au samedi 24 mars 2018 et tendent à contribuer de façon positive à une prise de conscience sur les enjeux des changements climatiques et leurs impacts sur le développement humain.

Regardez aussi

Flambée des prix des fraises sur le marché européen

Flambée des prix des fraises sur le marché européen

Il y a une hausse des prix des fraises sur le marché européen. Au cours …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *