AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actu Entreprises / Le géant Driscoll’s prend des part dans le groupe Costa

Le géant Driscoll’s prend des part dans le groupe Costa

Driscoll’s, le géant mondial de la production de baies, vient de consolider son partenariat avec le groupe Costa en prenant une participation majeure dans l’entreprise australienne. 

Fondée à la fin du XIXe siècle par la famille Costa à Geelong, Victoria, en Australie, Costa a évolué pour devenir une entreprise horticole mondiale de premier plan. Sa renommée repose sur son expertise agronomique et son engagement constant envers l’innovation.

Le portefeuille de produits de Costa comprend des produits frais de première qualité tels que les bleuets, les tomates sous serre, les agrumes, les avocats, les champignons et les raisins de table. La société possède un vaste réseau de production et de producteurs couvrant l’Australie, la Chine, le Maroc et l’Afrique australe, avec des produits distribués dans le monde entier, y compris en Europe, au Royaume-Uni, en Asie et en Amérique du Nord.

Costa est particulièrement reconnue pour son leadership dans le développement de génétiques végétales, en particulier dans le domaine des bleuets. En 2023, elle a lancé un nombre record de quatre nouvelles variétés de bleuets, renforçant ainsi son portefeuille pour stimuler sa croissance future.

Lire aussi : Myrtilles : Récolte et gestion en post-récolte

La relation entre Driscoll’s et Costa a commencé en 2010, et depuis, les deux entreprises ont consolidé leur partenariat. En plus de cette nouvelle prise de participation, les deux sociétés possèdent déjà une coentreprise en Australie, devenant ainsi le principal distributeur de myrtilles, framboises, fraises et mûres dans le pays. En 2016, une coentreprise a également été établie en Chine pour la production de baies.

Soren Bjorn, PDG de Driscoll’s, a exprimé son enthousiasme concernant cette nouvelle étape dans un communiqué de presse. Le partenariat entre Driscoll’s et Costa s’articulera autour de projets visant à développer le commerce mondial des baies. Les accords existants en Chine, en Australie et dans les Amériques resteront également inchangés dans un premier temps.

Partager

Regardez aussi

2ème édition de la journée de communication nationale autour des produits phytosanitaires

Importance de la protection et la santé des végétaux dans le développement agricole durable. Nécessaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *