AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Dégâts importants sur l’agriculture à Ksar El Kebir

Dégâts importants sur l’agriculture à Ksar El Kebir

D’importants dégâts sur les récoltes et les élevages à Ksar El Kebir

Les agricultures des douars des Jbala dans les environs de ksar El kebir ont subi d’importants dégâts sur les récoltes et les élevages à cause de la crue d’Oued Aourour.

Si les récentes pluies ont été salutaires pour la majorité des régions agricoles, elles n’ont pas été sans dégâts dans les Douars de la région des Jbala tout autour de Ksar El Kebir.

En effet, à cause de la crue d’Oued Aourour, qui a noyé la petite passerelle de fortune construite par les habitants, les villageois se sont retrouvés presque coupés de tout. Mais ce sont les agriculteurs de la région qui ont été les plus touchés. En plus de l’enclavement, ils ont vu leurs terrains agricoles inondés et leurs récoltes perdues. « J’ai perdu une partie de ma récolte et de mon bétail », déplore un agriculteur.  Même son de cloche du côté des éleveurs. « Les pertes sont beaucoup plus importantes que ce que vous pouvez imaginer. J’ai perdu 10 bêtes », informe avec résignation mais sans amertume, un jeune éleveur.

Avec 2M Maroc

Partager

Regardez aussi

Rencontre organisée, mardi (12/07/16) à Rabat, par le Haut-Commissariat aux eaux et forêts et la lutte contre la désertification (HCEFLD) sous le thème "Les coopératives forestières, un cadre adéquat pour faire face aux effets des changements climatiques", à l’occasion de la journée internationale des coopératives.

Béni Mellal célèbre la Journée Internationale des Coopératives

Le jeudi, Béni Mellal a vibré au rythme de la Journée internationale des coopératives, une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *