Le Groupe Cosumar est en train de réaliser une campagne sucrière exceptionnelle cette année.
Le Groupe Cosumar vient de publier ses résultats semestriels. Le Groupe Cosumar réalise une campagne sucrière 2015-2016 exceptionnelle. Focus.
Au premier semestre 2016, le Groupe Cosumar enregistre des chiffres très satisfaisants malgré un contexte climatique très difficile: Le Groupe a enregistre une hausse de son chiffre d’affaires de plus de 11%, soit 3.667 millions de DH. Dans son communiqué financier, le Groupe Cosumar annonce également une forte progression de ses ventes à l’export. En effet, les ventes à l’export ont atteint 136.000 Tonnes à fin juin 2016.
Le Groupe précise que « la campagne 2015-2016 constitue une année record en termes de production des plantes sucrières ». Le Groupe pense et espère pouvoir atteindre un « taux de couverture des besoins nationaux en sucre proche de 50%. Un niveau en ligne avec les objectifs du contrat de programme 2013-2020 ». Cosumar compte fermement poursuivre « les efforts d’amélioration des performances opérationnelles et industrielles » de ses différentes unités de production. Le Groupe souhaite aussi améliorer la génétique de la betterave à sucre. De plus, le Groupe Cosumar envisage d’investir 1,80 milliard de DH afin d’augmenter sa capacité de raffinage et favoriser sa compétitivité au sein de son usine à Casablanca en 2017.
À la Bourse de Casablanca, Cosumar évolue toujours de manière positive. Aujourd’hui, l’action s’échangeait à 195 DH, une hausse de 2,59% en l’espace d’une séance.