AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Cosumar: La campagne sucrière 2015-2016 est exceptionnelle
Cosumar: La campagne sucrière 2015-2016 est exceptionnelle
le Groupe Cosumar annonce également une forte progression de ses ventes à l’export - (ph:DR)

Cosumar: La campagne sucrière 2015-2016 est exceptionnelle

Le Groupe Cosumar est en train de réaliser une campagne sucrière exceptionnelle cette année. 

Le Groupe Cosumar vient de publier ses résultats semestriels. Le Groupe Cosumar réalise une campagne sucrière 2015-2016 exceptionnelle. Focus.

Au premier semestre 2016, le Groupe Cosumar enregistre des chiffres très satisfaisants malgré un contexte climatique très difficile: Le Groupe a enregistre une hausse de son chiffre d’affaires de plus de 11%, soit 3.667 millions de DH. Dans son communiqué financier, le Groupe Cosumar annonce également une forte progression de ses ventes à l’export. En effet, les ventes à l’export ont atteint 136.000 Tonnes à fin juin 2016.

Le Groupe précise que « la campagne 2015-2016 constitue une année record en termes de production des plantes sucrières ». Le Groupe pense et espère pouvoir atteindre un « taux de couverture des besoins nationaux en sucre proche de 50%. Un niveau en ligne avec les objectifs du contrat de programme 2013-2020 ». Cosumar compte fermement poursuivre « les efforts d’amélioration des performances opérationnelles et industrielles » de ses différentes unités de production. Le Groupe souhaite aussi améliorer la génétique de la betterave à sucre. De plus, le Groupe Cosumar envisage d’investir 1,80 milliard de DH afin  d’augmenter sa capacité de raffinage et favoriser sa compétitivité au sein de son usine à Casablanca en 2017.

À la Bourse de Casablanca, Cosumar évolue toujours de manière positive. Aujourd’hui, l’action s’échangeait à 195 DH, une hausse de 2,59% en l’espace d’une séance.

Partager

Regardez aussi

maroc meteo pluies

Alerte météo : Un temps agité attendu sur le Maroc en début de semaine

Une nouvelle perturbation atmosphérique se profile à l’horizon, apportant avec elle son lot de conditions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.