Cosumar: La production de sucre blanc s’évalue à 232.000 tonnes (T) en 2016 dans la région des Doukkala.
Cosumar fait un bilan de sa production de sucre blanc dans la région des Doukkala. Cosumar a produit 232.000 tonnes de sucre blanc en 2016 dans cette région. Des résultats très satisfaisants pour le Groupe.
C’est une belle période que traverse Cosumar dans sa production de sucre blanc. Et tous les signes jouent en faveur du Groupe: Le rendement racinaire est de 85 tonnes (T) de betterave par hectare, soit une hausse de 25% en comparaison avec la précédente campagne précédente. La production de sucre blanc par hectare est de 14 tonnes (T), soit une hausse de 25% en comparaison avec la précédente campagne betteravière. Et, grâce à des performances améliorées, la production de sucre blanc du Groupe a pu atteindre les 232.000 tonnes (T) dans la région des Doukkala en 2016.
les résultats enregistrés par Cosumar ont aussi permis d’augmenter le revenu des agriculteurs (soit de 25% en comparaison avec la précédente campagne) et d’étendre ses superficies. Selon Aujourd’hui le Maroc, le Plan Maroc Vert (PMV) est en partie à l’origine des améliorations qu’enregistrent actuellement le Groupe.