Accueil / Actualités / Actu Maroc / COP22: Conférence sur l’ouvrage “CLIMAT: Un défi pour la finance”
COP22: Conférence sur l'ouvrage "CLIMAT: Un défi pour la finance"
Cette conférence qui se tient en marge de la COP22 devrait compter sur la présence des deux auteurs, Pierre Ducret et Maria Scolan - (ph:DR)

COP22: Conférence sur l’ouvrage “CLIMAT: Un défi pour la finance”

Aujourd’hui se tiendra, la conférence de présentation du nouvel ouvrage «CLIMAT: Un défi pour la finance» au siège de l’OCP.

Cette conférence qui se tient en marge de la COP22 devrait compter sur la présence des deux auteurs, Pierre Ducret et Maria Scolan.

“CLIMAT: Un défi pour la finance” est un ouvrage qui s’articule autour des questions de la finance dans les négociations sur le climat.

Selon les auteurs, le maintien du réchauffement en deçà de 2°C, nécessite une réorientation massive des investissements. Selon eux, il faudrait cesser de financer les secteurs fortement émetteurs de Carbone, privilégier les activités vertes, en particulier dans le cadre du secteur agricole, et de soutenir de nouveaux modèles économiques. Mais la question qui se pose et qui s’articule tout au long de l’ouvrage est de savoir si le secteur est prêt à opérer cette mutation.

Les auteurs ont donc exploré cette question au sein de leur ouvrage, et ils semblent être convaincu que la finance a tous “les moyens d’apporter une contribution essentielle à la transition de l’économie mondiale vers un modèle neutre en Carbone”. Ce livre fait le récit de la prise de conscience récente de l’enjeu climatique par l’univers de la finance, décrit et explique les leviers dont dispose le secteur et trace enfin les perspectives de la généralisation de la «finance climat».

Regardez aussi

Drâa-Tafilalet : la superficie du pommier est passée de 8.645 à 175.501 ha

Drâa-Tafilalet : la superficie du pommier est passée de 8.645 à 175.501 ha

Le pommier est une filière qui contribue à une dynamique économique importante à Drâa-Tafilalet. Troisième …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *