AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Les avancées de la construction du barrage de M’Dez à Sefrou
cultures vivrières: Une pénurie d'eau sévit dans le Haouz

Les avancées de la construction du barrage de M’Dez à Sefrou

Mme Afailal s’est rendue au barrage M’Dez à Sefrou pour voir les avancées de sa construction.

Les travaux de construction du barrage de M’Dez, dans la province de Sefrou, ont atteint un niveau d’exécution de 30%, a indiqué Mme Afailal.

Le barrage de M’Dez, dans la province de Sefrou, dont les travaux de construction ont atteint un niveau d’exécution de 30%, constitue une infrastructure hydrique de grande envergure, qui permettra de capter, dans le cadre de la sauvegarde de la plaine de Saïss, les ressources hydriques des zones excédentaires pour en faire bénéficier celles à potentiel de développement ou qui connaissent un déficit pluviométrique.

La secrétaire d’Etat chargée de l’Eau, Charafat Afailal, qui effectuait jeudi une visite au chantier de construction de ce barrage en présence notamment du wali de la région Fès-Meknès, Es-Said Zniber et du gouverneur de la province de Sefrou, Abdelhak Hamdaoui, a précisé, dans une déclaration à la presse, que cette importante infrastructure hydrique devra être achevée fin 2018.

Situé sur l’oued Sebou, à 58 km au sud-est de la ville de Sefrou, le barrage M’dez mobilise des investissements de près de 1,5 milliard de DH.

Mme Afailal en a profité pour souligner l’importance de la gestion de la rareté des ressources en eau dans la province de Sefrou et du développement de solutions durables adaptées aux changements climatiques.

Partager

Regardez aussi

Ras Laksar: Journée d’étude sur la culture du cactus

Tan-Tan: Vers la disparition du cactus ?

Dans les régions du sud du Maroc, notamment dans la province de Tan-Tan, les efforts …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *