Accueil / Actualités / Actu Maroc / Une conserverie de poisson à Dakhla?
L'ASMEX insiste pour une conserverie de poisson à Dakhla

Une conserverie de poisson à Dakhla?

Le président de l’ASMEX insiste pour une la création d’une conserverie de poisson à Dakhla.

Le projet avancé en février 2014 est de nouveau d’actualité. Le président de l’Association des exportateurs réitère sa demande d’un investissement d’une nouvelle conserverie de poisson à Dakhla.

Déjà présent, avec une conserverie opérationnelle à Laâyoune, Hassan Sentissi Idrissi souhaite renforcer sa position dans les régions sud du pays, à travers une lettre adressée au ministre Aziz Akhannouch.

D’après le site d’information Le360,  Hassan Sentissi Idrissi qui est aussi le dirigeant du groupe Copelit précise dans sa lettre adressée à monsieur le ministre, que le nouvel investissement d’une conserverie de poisson serait en adéquation avec les orientations du groupe qui souhaiterait atteindre de nouveaux marchés à travers cet investissement. Les cibles avancées étant les marchés russes et asiatiques.

A noter que le président de l’ASMEX, Hassan Sentissi Idrissi, était présent au sein de la délégation officielle qui a accompagné Sa Majesté le Roi Mohamed VI, lors de sa dernière visite en Russie. La source indique que des rapprochements auraient été réalisés en marge de ce déplacement.

Enfin il est important de conclure sur le fait qu’en février 2014, la demande de Copelit avait été écartée au profit de six autres projets sélectionnés.

Crédit photo:MAP

Regardez aussi

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

La production de fraises s’est répandue au fil des années dans plusieurs pays. Entre 2008 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *