AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Vague de chaleur et rafales de vent intenses prévues au Maroc
Météo Maroc: Forte vague de chaleur avec chergui cette semaine
Photo - DR

Vague de chaleur et rafales de vent intenses prévues au Maroc

La Direction générale de la météorologie (DGM) a lancé un avertissement pour les habitants de plusieurs provinces du Royaume. Une vague de chaleur accompagnée de vents forts est attendue dès ce jeudi et jusqu’à lundi prochain.

Les provinces d’Es-Semara, de Tan-Tan, Tarfaya, Aousserd, Oued Eddahab, Boujdour et Laâyoune seront les plus touchées, avec des températures pouvant grimper jusqu’à 42°C. Dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange, la DGM a souligné le risque imminent et l’importance de prendre des précautions adéquates pour faire face à ces conditions météorologiques extrêmes.

Agadir-Ida Outanane, Taroudant, Guelmim, Inezgane-Ait Melloul, Chtouka-Ait Baha, Sidi Ifni, Essaouira et d’autres encore, ne seront pas épargnées, le mercure atteindra entre 35 et 39°C jeudi et vendredi.

En plus de la chaleur accablante, les vents joueront un rôle majeur dans cette période difficile. Des rafales allant de 70 à 85 km/h sont attendues vendredi et samedi dans des régions telles que Fahs Anjra, Tétouan, Tanger-Assilah, Chefchaouen et les reliefs de Larache.

Partager

Regardez aussi

ENAM organise un forum autour de la digitalisation de l'agriculture marocaine

L’École Nationale d’Agriculture de Meknès à l’heure de ses 21èmes Olympiades

L’École Nationale d’Agriculture de Meknès (ENAM) abrite les 11 et 12 mai courant, la 21ème …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *