La région de Casablanca-Settat possède un excellent potentiel agricole.
Un plan de développement de la région Casablanca-Settat est en cours de réalisation. Ce plan de développement a pour objectifs de: Mobiliser l’ensemble et les innombrables potentialités de cette région. En particulier concernant le secteur agricole.
En effet, la région de Casablanca-Settat possède un potentiel agricole d’excellence. Cette région participe au PIB national et l’aide à se positionner en troisième place. Et ce, malgré les nombreux obstacles qui ralentissent son développement, tels que: Le morcellement des terres, la faible attractivité pour les jeunes et la faible utilisation d’intrants agricoles.
Selon nos confrères de Libé.ma, c’est justement l’objectif de ce plan de développement de la région de Casablanca-Settat. Il faut trouver les moyens qui permettront de tirer profit des capacités existantes et explorer les potentialités complémentaires entre les différents niveaux territoriaux qui constituent la région. Et ce, notamment, au travers d’une coopération et d’une solidarité interprovinciale et interrégionale.