Accueil / Actualités / Actu Maroc / Casablanca: 5e édition du CFIA Maroc du 27 au 29 septembre
Casablanca: 5e édition du CFIA Maroc du 27 au 29 septembre
5e édition du CFIA du 27 au 29 septembre à Casablanca - (ph:DR)

Casablanca: 5e édition du CFIA Maroc du 27 au 29 septembre

La 5e édition du Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agro-alimentaire (CFIA Maroc) se tiendra du 27 au 29 septembre à Casablanca. Cet événement sera l’occasion pour les professionnels agro-industriels de mettre leurs métiers à l’honneur.

Cette 5e édition du Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agro-alimentaire (CFIA Maroc) est prévu du 27 au 29 septembre au Centre International des Conférences et Expositions de Casablanca (CICEC). L’événement est organisé par la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM) et par le GL Events Exhibition. Cette 5e édition du CFIA Maroc est placé sous l’égide du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime et du Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Économie Numérique.

Le CFIA Maroc va rassembler 250 entreprises issues des métiers de l’industrie agro-alimentaire. 5.000 visiteurs professionnels sont attendus. Cet événement met à l’honneur les fournisseurs du secteur agro-industriel. Un secteur qui pèse près de 30% de la production industrielle du Royaume, soit plus de 142 MMDH.

14% sont consacrés au marché international. De plus, le CFIA Maroc se propose d’accompagner les entreprises agro-alimentaires dans leur déploiement stratégique et de réunir dans un même espace toutes les solutions et innovations qui pourraient répondre à leurs besoins. Cet événement organisé tous les deux ans permet de réunir des acteurs de l’agro-industrie opérant dans des secteurs tels que ceux des ingrédients, des équipements et procédés, des emballages et conditionnements, de stockage et manutention, de la qualité et de l’hygiène…

Pour rappel, l’édition de 2014 avait rassemblé plus de 4.500 participants professionnels agro-industriels. Ce CFIA Maroc avait accueilli 200 entreprises exposantes (Maroc, France, Allemagne, Espagne, Belgique, Portugal, Tunisie, Italie, Pays-Bas, Suisse, etc.). Parmi ces 200 entreprises, on pouvait aussi bien trouver de grands groupes industriels que des PME. La thématique centrale de l’édition 2016 du CFIA Maroc portera sur les leviers de la compétitivité du secteur, du relais de croissance africain et des voies pour l’appréhender.

Regardez aussi

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

L’huile de graines de figue de barbarie vaut 1000 dollars le litre sur les marchés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *