Accueil / Actualités / Actu Maroc / Bilan: 1ère édition du Salon “Foodtech & Machinery Show”

Bilan: 1ère édition du Salon “Foodtech & Machinery Show”

Retour sur la 1ère édition du Salon “Foodtech & Machinery Show” qui s’est tenue à Casablanca du 02 au 05 juin 2016.

La 1ère édition du Salon International des Machines Industrielles “Foodtech et Machinery Show” s’est déroulé à Casablanca du 02 au 05 juin 2016, avec la participation d’une centaine d’exposants nationaux et internationaux. L’objectif de ce salon est de contribuer à l’émergence industrielle du Maroc. Une cinquantaine d’opérateurs, venus d’Europe et de la Turquie, ont pris part à cet événement. Retour sur une 1ère édition au bilan positif. 

L’industrialisation constitue une étape incontournable dans la voie de l’émergence économique du Maroc. En   Avril 2014, le Royaume a lancé le Plan d’Accélération Industrielle. Une nouvelle stratégie qui a pour objectif la mise en place d’écosystèmes performants afin d’intégrer des chaînes de valeur et de consolider les relations locales entre les grandes entreprises et les PME.

Avec une part de 14% dans le PIB, le secteur de l’industrie au Maroc s’est fixé d’augmenter sa part dans le PIB en visant les 23% et la création de 500.000 emplois dans le secteur. Le Maroc a misé sur la diversification, l’élargissement du tissu industriel et sur les dernières innovations industrielles (secteur de l’automobile, de l’aéronautique, de l’off-shoring,  du textile, de l’agro-alimentaire et de l’électronique). Le Maroc compte également élargir sa présence à l’international afin de consolider ses relations économiques et d’échanges avec le reste du monde.

Le Maroc c’est aussi un modèle par sa nouvelle stratégie qui attire la curiosité et inspire ses voisins d’Afrique du Nord et Subsahariens. Le Maroc constitue également un Hub régional intéressant pour les fabricants et fournisseurs internationaux.

Le Salon “Foodtech & Machinery Show” offre aux industriels locaux et fabricants internationaux une véritable plateforme de rencontre et d’échange autour des dernières tendances en matière d’outils industriels. Cet événement a également permis de mettre en avant les dernières innovations en matière industrielle, notamment les matériaux d’emballage (le papier et le plastique), de construction et BTP, les machines agricoles et de transformation des aliments, les systèmes de traitement de l’eau et les appareils d’analyses et d’essais.

Cette manifestation offre aux opérateurs nationaux la possibilité de nouer de nouveaux partenariats, notamment avec les partenaires turcs. Le Salon “Foodtech & Machinery Food” permet également de s’informer sur les outils industriels capable de renforcer la compétitivité des entreprises nationales qui opèrent dans ce secteur.

Regardez aussi

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

La production de fraises s’est répandue au fil des années dans plusieurs pays. Entre 2008 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *