Accueil / Actualités / Actu Maroc / Berkane : Une journée sur la rationalisation de l’utilisation de l’eau
image_not_found

Berkane : Une journée sur la rationalisation de l’utilisation de l’eau

Organisation d’une journée sur la rationalisation de l’utilisation de l’eau à Berkane.

L’Agence du bassin hydraulique de la Moulouya (ABHM) a organisé, récemment à l’Agropole de Berkane, une journée de sensibilisation sur le thème « la rationalisation de l’utilisation des ressources en eau et le contrôle du domaine public hydraulique dans la province de Berkane », en partenariat avec la province de Berkane et l’Office régional de la mise en valeur agricole de la Moulouya, et avec l’appui de l’Agence belge de développement.

Cette rencontre, tenue en présence notamment du gouverneur de la province de Berkane, Mohamed Ali Habouha, s’inscrit dans le cadre de la stratégie de communication de l’Agence du bassin hydraulique de la Moulouya visant une optimisation de la gestion des ressources en eau.

Cet évènement a offert l’occasion pour sensibiliser les usagers de l’eau, notamment les agriculteurs, sur la nécessité d’économiser l’eau et rationaliser son utilisation. Elle a été aussi une opportunité pour attirer l’attention sur la problématique de la surexploitation des ressources en eau, tout en mettant en relief les dispositions relatives au contrôle du domaine public hydraulique.

Cette journée de sensibilisation a été marquée par des présentations notamment sur « les dispositions de la loi 36-15 sur l’eau et rôle de la police des eaux dans le contrôle du domaine public hydraulique » et « la gestion des périmètres irrigués à Berkane ».

Regardez aussi

salon national de l'olivier

La sixième édition du Salon National de l’Olivier

La sixième édition du Salon National de l’Olivier aura lieu du 4 au 7 Décembre. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *