AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Barrage Hassan Addakhil à Errachidia: Faible taux de remplissage

Barrage Hassan Addakhil à Errachidia: Faible taux de remplissage

Le taux de remplissage du barrage Hassan Addakhil à Errachidia est en baisse.

Le barrage Hassan Addakhil à Errachidia enregistre un taux de remplissage en baisse constante, il est actuellement à 23% de capacité totale.

Le taux de remplissage du barrage Hassan Addakhil à Errachidia s’élève, à la date du 28 août, à 23%, soit un volume d’environ 72 millions m3, contre 40% durant la même période de 2016 (126 millions m3). L’Agence du Bassin Hydraulique (ABH) du Guir-Ziz-Rheris attribue cette baisse au déficit pluviométrique accusé au cours de l’année hydrologique 2016-2017.

Durant la période allant du 1er septembre 2016 au 28 août 2017, le volume restitué pour les besoins d’irrigation à l’aval de la retenue d’eau d’Hassan Addakhil s’est élevé à 90 millions m3, selon la même source, faisant savoir que le programme d’irrigation au titre de l’année agricole 2016-2017 prévoit un volume total des lâchers d’eau d’environ 84 millions m3.

La capacité de retenue du barrage Hassan Addakhil, construit en 1971, est de 312,8 millions m3, ce qui en fait l’un des barrages les plus importants du Maroc.

Partager

Regardez aussi

Maroc moins intermédiaires dans la commercialisation des fruits et légumes

Sadiki : Les prix des produits agricoles restent stables

Malgré des conditions climatiques particulièrement difficiles, caractérisées par une rareté des précipitations et des variations …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *