AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Aziz Akhannouch s’est entretenu avec 2 commissaires européens
Aziz Akhannouch s'est entretenu avec 2 commissaires européens
Aziz Akhannouch aurait déclaré avoir évoqué avec ses interlocuteurs européens l’avancement des accords bilatéraux - (ph:DR)

Aziz Akhannouch s’est entretenu avec 2 commissaires européens

Le Ministre de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, Aziz Akhannouch et le Commissaire Européen Chargé de l’Environnement, des Affaires Maritimes et de la Pêche, Karmenu Vella, se sont rencontrés jeudi 08 Septembre à Bruxelles. Aziz Akhannouch s’est également entretenu avec Phil Hogan, le Commissaire Européen à l’Agriculture et au Développement Rural. Ces rencontres entre le Maroc et l’Union Européenne rentrent dans le cadre de perspectives de coopération bilatérale dans les domaines de l’agriculture et de la pêche et dans le développement de ce partenariat.

Selon nos confrères chez LesEco.ma, Aziz Akhannouch aurait déclaré avoir évoqué avec ses interlocuteurs européens l’avancement des accords bilatéraux. Le Ministre de l’Agriculture et de la Pêche Maritime s’est aussi félicité de l’augmentation des exportations marocaines vers l’Union Européenne. Cette augmentation est estimée à 10%, avec des conditions de prix et d’accès au marché qui sont équilibrées et favorables aux producteurs marocains et européens.

Toujours selon la même source, Aziz Akhannouch et les deux commissaires ont également évoqué les moyens de développer la coopération entre le Maroc et l’Union Européenne en prenant en considération les efforts considérables déployés par le Maroc dans plusieurs domaines et ce en respectant les accords et les engagements souscrits

À titre d’informations, Aziz Akhannouch a souligné que lors de la COP22, deux journées seront organisées. L’une consacrée à l’agriculture et l’autre aux océans.

Partager

Regardez aussi

La congélation de fraises gagne du terrain au Maroc

La campagne marocaine des fraises entre dans sa deuxième phase avec des perspectives optimistes, selon …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.