Accueil / Actualités / Actu Maroc / Nord et Centre: Averses orageuses de mercredi à 15h à jeudi à 18h
image_not_found

Nord et Centre: Averses orageuses de mercredi à 15h à jeudi à 18h

Nord et Centre: Averses orageuses de mercredi à 15h à jeudi à 18h

Bulletin Météo: Des averses orageuses, sont attendues de mercredi à 15h00 à jeudi à 18h sur plusieurs provinces du Nord et du Centre du Royaume.

Des averses orageuses importantes et localement fortes pour ces régions selon la Direction de la Météorologie Nationale (DMN) qui précise dans le détail une vigilance accrue pour Tanger, Larache, Chefchaouen, Ouazzane, Taounate, Sidi Kacem, Al Hoceima et Tétouan (reliefs). Le cumul de précipitations atteindra entre 40 et 80 mm pour ces régions précitées.

Dans les provinces de Fahs-Anjra, Mdiq-Findeq, Taza, Sefrou, Ifrane, Khénifra, El Hajeb et Kénitra, sont attendues des précipitations estimées entre 35 et 45 mm toujours d’après la DMN.

Alors que le Nord-ouest supportera des perturbations à partir de mercredi matin et donnera lieu à des pluies ou averses accompagnées parfois d’orages sur les régions situées à l’ouest de la ligne Jerada-Guelmim, explique la DMN.

Cette perturbation sera accompagnée de vent assez fort soufflant du Sud-ouest sur les côtes atlantiques au nord de Safi, ainsi que sur les plaines Nord à l’ouest de l’Atlas, à partir de la matinée du mercredi et durant l’après-midi, avec des chasses poussières par endroits, ajoute la même source.

Crédit Photo:DR

Regardez aussi

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : sensibilisation des agriculteurs au Covid-19

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : sensibilisation des agriculteurs au Covid-19

Cette campagne de sensibilisation anti-Covid-19 a pour objectif de préserver la santé des travailleurs agricoles. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *