Forum Commentaires: اناعبدواعوني'من'الراشدية'مكاين.لااعانة'لاوالوا'عندي'الارض'درت'البيرولاغراس..صاوبت.الملفات.باكمالها.والرخص.منذ12السنة..سير..اجي..من.ارفود..الى.الراشدية..ولاحيات.لمن.تنادي..بجهتناوالله'الرحيم.. -- Bonjour, Nous sommes un média en français et en arabe. Vous trouverez le même contenu en langue française ici :… -- En français ce serait mieux #!! -- الله ارحمو ويغفر ليه ولوالدينا ولنا ولجميع المسلمين انا لله وانا اليه راجعون الله يرزقكم الصبر -- Je recherche à Montréal, Québec, les huiles d'Olives du Maroc, extra vierge, certifiée, avec identification du producteurs et preuve du… -- - Forum: -- Bonjour Aimerais bien me renseigner sur le courage des puits J’ai un terrain de trois hectare… -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com…
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Au Maroc, une bonne saison agricole se profile
image_not_found

Au Maroc, une bonne saison agricole se profile

Prémices d’une bonne saison agricole, les agriculteurs peuvent être rassurés.

Le Maroc a connu une pluviométrie généreuse par rapport à l’année dernière, ce qui représente un bon indicateur d’une nouvelle saison agricole prometteuse, dans la mesure où la production agricole nationale reste fortement tributaire des fluctuations de la pluviométrie.  En effet, les dernières précipitations ont permis d’enregistrer un excédent pluviométrique dans toutes les régions du Maroc. 

Le cumul pluviométrique moyen au niveau national s’est établi, au 7 décembre 2016, à 153,2 mm. Ce qui représente une hausse de 30% par rapport à une campagne normale et de 135% par rapport à la précédente. Ainsi, le taux de remplissage des principaux barrages nationaux s’est établi, au 19 décembre 2016, à 50,4%, leur volume étant situé à plus de 7,7 milliards de m3, a précisé la Direction des Études et des Prévisions Financières (DEPF), relevant du ministère de l’Économie et des Finances.

Rappelons que la céréaliculture et l’arboriculture comptent parmi les cultures qui devraient bénéficier des dernières précipitations.

Regardez aussi

Maroc : les exportations de fruits et légumes ont atteint 474000 tonnes

Maroc : les exportations de fruits et légumes ont atteint 474.000 tonnes

Les exportations de fruits et légumes ont bien commencé cette année. Selon le ministre de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *