Accueil / Actualités / Actu Maroc / Au Maroc, une bonne saison agricole se profile

Au Maroc, une bonne saison agricole se profile

Prémices d’une bonne saison agricole, les agriculteurs peuvent être rassurés.

Le Maroc a connu une pluviométrie généreuse par rapport à l’année dernière, ce qui représente un bon indicateur d’une nouvelle saison agricole prometteuse, dans la mesure où la production agricole nationale reste fortement tributaire des fluctuations de la pluviométrie.  En effet, les dernières précipitations ont permis d’enregistrer un excédent pluviométrique dans toutes les régions du Maroc. 

Le cumul pluviométrique moyen au niveau national s’est établi, au 7 décembre 2016, à 153,2 mm. Ce qui représente une hausse de 30% par rapport à une campagne normale et de 135% par rapport à la précédente. Ainsi, le taux de remplissage des principaux barrages nationaux s’est établi, au 19 décembre 2016, à 50,4%, leur volume étant situé à plus de 7,7 milliards de m3, a précisé la Direction des Études et des Prévisions Financières (DEPF), relevant du ministère de l’Économie et des Finances.

Rappelons que la céréaliculture et l’arboriculture comptent parmi les cultures qui devraient bénéficier des dernières précipitations.

Regardez aussi

Record mondial de récolte de blé et baisse de la production de maïs au Brésil

Campagne céréalière 2020-2021 : Une très bonne récolte de 103,2 millions de quintaux

Campagne céréalière 2020-2021 : Une très bonne récolte de 103,2 millions de quintaux. 103,2 millions de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *