Accueil / Actualités / Actu Maroc / L’ANCFCC tient son Conseil d’Administration

L’ANCFCC tient son Conseil d’Administration

Aziz AKHANNOUCH préside le Conseil d’Administration de L’ANCFCC le mercredi 11 avril 2018.

Sous la présidence de Aziz AKHANNOUCH, Ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, l’Agence Nationale de la Conservation Foncière, du Cadastre et de la Cartographie (ANCFCC) a tenu, mercredi 11 avril 2018, son Conseil d’Administration en présence de Abdellatif LOUDIYI, Ministre Délégué auprès du Chef de Gouvernement, chargé de l’Administration de la Défense Nationale, ainsi que les représentants des autres départements ministériels, membres du Conseil d’Administration.

Au cours de ce Conseil, Karim TAJMOUATI, Directeur Général de l’ANCFCC, a présenté un exposé portant sur les différents points inscrits à l’ordre du jour. La présentation a mis en exergue les principales réalisations au titre de l’exercice 2017, réalisations marquées par des augmentations significatives par rapport à l’exercice 2016:

  • 37% pour l’établissement des titres fonciers issus de l’immatriculation ;
  • 46% pour la superficie immatriculée ;
  • 13% pour les recettes.

Le Directeur Général a également exposé la vision stratégique de l’Agence à horizon 2021 ainsi que l’état d’avancement des projets structurants, dont notamment :

  • La dématérialisation des procédures et des échanges avec les usagers et les partenaires professionnels de l’Agence ;
  • La redéfinition de l’organisation et du système de gestion de l’ANCFCC ;
  • La mise à niveau du réseau des blocs fonciers ;
  • La sécurisation du système d’information.

Après discussion, le Conseil a approuvé le rapport d’activités 2017, le plan d’action 2018 ainsi que l’ensemble des résolutions proposées par l’ANCFCC.

Les membres du Conseil ont exprimé leur satisfaction quant aux résultats positifs enregistrés, ainsi que pour l’avancement des différents projets engagés par l’ANCFCC.

Avant de clôturer le Conseil, le Président  a salué les efforts déployés par l’ANCFCC, en matière d’immatriculation foncière dans le monde rural et a insisté sur la nécessité d’en accentuer le rythme.

Le Président a enfin salué la volonté de l’ANCFCC d’assurer  un service de qualité et de proximité au profit des usagers.

Regardez aussi

Tomates le Maroc devient le 5ème fournisseur Ukraine

Russie : Un complexe de serres sur 100 hectares a commencé

Un complexe de serres pour la culture de légumes sur 100 hectares a commencé en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *