Accueil / Actualités / Actu Maroc / Al Hoceima: Les produits agricoles locaux à l’honneur
Al Hoceima: Les produits agricoles locaux à l'honneur
Cette 7ème édition à l'honneur des produits agricoles locaux s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Agricole Régional de Tanger-Tétouan-Al Hoceima - (ph:DR)

Al Hoceima: Les produits agricoles locaux à l’honneur

La 7e édition des Journées de Commercialisation des Produits Agricoles Locaux se tiendra à Al Hoceima.

La semaine prochaine, à Al Hoceima, se tiendra la 7ème édition des Journées de Commercialisation des Produits Agricoles Locaux. Cette nouvelle édition aura pour thème «Le Plan Maroc Vert: Un engagement et un travail constant pour la valorisation des produits locaux».

Cette 7ème édition s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Agricole Régional de Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Mardi 16 Août 2016, la Direction Régionale du Ministère de l’Agriculture (initiatrice de l’événement) a publié un communiqué afin de souligner que cet événement a pour objectif de de soutenir et d’accompagner les efforts des agriculteurs mais aussi de mettre en avant les potentialités agricoles de la région.

Plus de 50 organisations professionnelles agricoles participeront à cette 7ème édition. Elles ont pour objectif de promouvoir les produits du terroir tant à l’échelle locale, régionale que nationale. Elles souhaitent également échanger leurs expériences avec les organisations participantes et créer de nouveaux canaux de commercialisation des produits locaux.

Il semblerait que l’ensemble des produits agricoles, dont regorge la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, sera présenté à cette occasion. Des produits tels que l’huile d’olive, le miel, les amandes, le fromage de chèvre et les plantes médicinales et aromatiques, en plus d’autres produits nationaux de renommée internationale, tels que l’huile d’argan, le safran, les dattes et l’eau de rose.

Regardez aussi

Souss-Massa-Sensibilisation-de-plus-de-6000-agriculteurs-au-Covid-19

Le Portugal recherche une main d’œuvre marocaine pour l’agriculture

Le Portugal envisagerait de faire venir des travailleurs marocains pour le secteur de l’agriculture. Après …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *