Accueil / Actualités / Actu Maroc / Akhannouch prend des mesures face au retard des pluies
image_not_found

Akhannouch prend des mesures face au retard des pluies

Akhannouch prend des mesures face au retard des pluies.

Le Ministère de l’Agriculture, Aziz Akhannouch, prendra les mesures nécessaires pour que le retard des pluies n’affecte pas la campagne. Ces mesures concernent, entre autres, l’approvisionnement régulier des intrants et la rationalisation des ressources hydriques.

Le Ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et forêts, Aziz Akhannouch, a affirmé, lundi à Rabat, que son département va prendre, lors de cette saison agricole, plusieurs mesures consistant notamment à assurer un approvisionnement suffisant et régulier des intrants et à rationaliser les ressources hydriques.

En réponse à 5 questions liées aux préparatifs de cette saison agricole, posées par plusieurs groupes à la Chambre des représentants, M. Akhannouch a indiqué que le ministère va poursuivre la mise en œuvre du programme d’assurance agricole qui va concerner cette saison une superficie d’un million d’hectares de terres agricoles et 50 000 ha de vergers, outre la prise d’une série de mesures de financement au profit des agriculteurs.

Parmi ces mesures, on trouve le financement de plusieurs projets agricoles dont un investissement de 1 milliard de Dh pour les équipements hydro-agricoles destinés à sécuriser la filière. Le ministre prévoit aussi d’aider les agriculteurs à s’approvisionner en intrants grâce à des subventions pour les engrais, une hausse de 11% de la quantité de graines mise à disposition et l’apprivoisement du marché de 500 000 T d’engrais grâce à une collaboration avec l’OCP.

Regardez aussi

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

La production de fraises s’est répandue au fil des années dans plusieurs pays. Entre 2008 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *