Accueil / Actualités / Actu Maroc / Aïd al-Adha: Nador en soutien avec les marocains de Melilla
Aïd al-Adha: Nador en soutien avec les marocains de Melilla
Les marocains de Melilla forment plus de la moitié de la population du préside occupé et ne cessent de manifester, ces derniers jours, pour réclamer justice - (ph:DR)

Aïd al-Adha: Nador en soutien avec les marocains de Melilla

Les autorités espagnoles refusent que les marocains de Melilla s’approvisionnent en moutons à l’occasion de l’Aïd al-Adha.

Les autorités espagnoles ont refusés d’accorder aux Marocains de Melilla l’autorisation de s’approvisionner en moutons à l’occasion de l’Aïd al-Adha. Suite à cette nouvelle, le milieu associatif de Nador a pris la défense des marocains de Melilla et saisi la Justice Européenne.

Selon nos confrères de le360.ma, La Fédération Régionale Chargée du Suivi de l’Action Politique à Nador, vient d’exiger le droit des marocains de Melilla à exercer librement leurs droits religieux. Cette réaction survient après l’interdiction qui a été faite aux marocains de Melilla par les autorités espagnoles d’importer des moutons de l’Aïd al-Adha à partir du Maroc (comme ils avaient l’habitude de le faire auparavant).

Dans un communiqué, les Associations de la Société Civile de Nador réaffirment leur soutien total aux Marocains de Melilla et s’en remettent au Tribunal Européen afin de rétablir leurs droits fondamentaux, notamment quant à l’exercice libre de leur religion. Ces associations rejettent les allégations espagnoles selon lesquelles le cheptel marocain comporterait toujours des risques de fièvre aphteuse. Mais, cette épidémie aurait été rapidement circonscrite et jugulée par les vétérinaires marocains.

Les marocains de Melilla forment plus de la moitié de la population du préside occupé et ne cessent de manifester, ces derniers jours, pour réclamer justice.

Toujours selon la même source, la Fédération Régionale Chargée du Suivi de l’Action Politique à Nador a également lancé un appel aux partis politiques, aux associations civiles et aux syndicats marocains afin de les encourager à participer en masse à une manifestation qu’elle compte organiser à la frontière avec Melilla.

Regardez aussi

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : sensibilisation des agriculteurs au Covid-19

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : sensibilisation des agriculteurs au Covid-19

Cette campagne de sensibilisation anti-Covid-19 a pour objectif de préserver la santé des travailleurs agricoles. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *