Accueil / Actualités / Actu Maroc / Agri-Symposium les 17 et 18 mai à Meknès
image_not_found

Agri-Symposium les 17 et 18 mai à Meknès

Agri-Symposium sur l’ “Amélioration de la productivité des systèmes agricoles” les 17 et 18 mai à Meknès.

L’Agri-Symposium organisé à Meknès conjointement par l’Ecole nationale d’agriculture de Meknès et le Centre régional de la recherche agronomique de Meknès aura pour thème: “Intensification, reconversion et adaptation en agriculture : défis pour l’amélioration de la productivité et la durabilité des systèmes agricoles”. 

Au coeur du débat également, “La réponse des cultures aux facteurs abiotiques et biotiques, “amélioration de la production et qualité”, “La gestion de l’eau”, “Management, conservation des terres et agriculture de conservation” …

Cet Agri-Symposium sera l’occasion de réunir l’ensemble des intervenants du secteur et de faire le lien tout particulièrement entre professionnels et chercheurs. Une bonne raison de mettre à nouveau l’agriculture au centre du débat. Une agriculture qui se trouve aujourd’hui confrontée à de multiples défis, tout particulièrement car elle doit répondre à une population de plus en plus nombreuse, aux exigences toujours plus importantes.

L’Agri-Symposium dans sa note, ne laisse pas en marge et fait mention de la petite agriculture dite de  subsistance, notamment dans les zones enclavées qui est souvent délaissée au profit d’une agriculture intensive, orientée vers l’international et située dans des zones favorables et irriguées allègrement. L’occasion de rappeler encore une fois à tous, que ces deux agricultures ont un objectif commun, assurer la sécurité alimentaire.

Crédit photo:DR

Regardez aussi

Une nouvelle maladie de la pomme de terre découverte en Chine

Une nouvelle maladie de la pomme de terre découverte en Chine

Des scientifiques ont découvert une nouvelle maladie de la pomme de terre en Chine. Les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *