Accueil / Actu Entreprises / 1,2 milliard de dirhams pour Palmagri (Palmeraie Industries & Service)

1,2 milliard de dirhams pour Palmagri (Palmeraie Industries & Service)

Palmagri: Le Groupe Palmeraie Industries & Service expose sa vision d’ici 2020.

1,2 milliard de dirhams pour Palmagri (Palmeraie Industries & Service)Le groupe Palmeraie Industries & Service va investir 3 milliards de dirhams d’ici 2020 dans une nouvelle vision stratégique. Cet investissement pourrait engendrer la création de plus de 3000 nouveaux postes.

Palmagri – Avec à fin 2015, un chiffre d’affaires de 1,5 milliard de dirhams et 3.000 collaborateurs, le groupe Palmeraie Industries & Services compte parmi les plus grands groupes marocains.

Il opère activement dans les secteurs stratégiques du Maroc tels que : l’industrie, l’agriculture, les mines et l’éducation.

Deux ans après sa création, la holding a tenu sa première conférence de presse le 19 mai. Palmeraie Industries & Service y a annoncé le lancement de sa vision stratégique à l’horizon 2020 et compte y investir 3 milliards de dirhams en cinq ans.

Une stratégie de développement appelée “CAP2020”. Elle devrait se traduire par la création de quelque 3.000 emplois, afin d’atteindre 6.000 employés au total en 2020. Le Groupe a également annoncé les principaux axes de sa stratégie : innovation, développement du capital humain, politique d’investissement soutenu et internationalisation.

D’içi là, le Groupe a prévu d’investir 3 milliards de dirhams pour développer ses quatre pôles. Le secteur agricole recevra 1,2 milliard de dirhams, 800 millions sont destinés à l’industrie et 500 millions pour l’éducation et le secteur minier.

La priorité est donc le secteur agricole. Au sein du pôle “Palmagri”, le groupe dispose d’un foncier agricole de 3.000 hectares de Moulay Bousselham à Agadir en passant par Errachidia. Seuls 400 hectares sont plantés pour le moment, mais l’export est déjà en route, notamment vers l’Europe.

Omar Berrada, Directeur Général de Palmagri, prévoit, entre autre, d’étendre ses exportations vers les Etats-Unis et le Moyen-Orient.

Regardez aussi

Fruit attraction passe au digital cette année

Fruit attraction passe au digital cette année

La prochaine édition en présentiel de Fruit Attraction se tiendra du 5 au 7 octobre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *