A des fins de vouloir soutenir l’entrepreneuriat au Maroc, et notamment dans les domaines de l’agriculture et de l’agro-industrie, l’OCP, l’office chérifien des phosphates lance un appel à projets depuis son fonds dédié à l’innovation soit l’OCPIF.
Rappelons que l’OCP depuis 1920 est le leader mondial de la production de phosphates et d’acide phosphorique.
Projets ayant un impact socio-économique durable
Pour les secteurs énoncés, agriculture et agro-industrie, les projets doivent avoir un impact socio-économique durable pour être sélectionnés et accompagnés par le fond d’investissement.
Pour retrouver tous les renseignements concernant cet appel à projets, il faut se rendre sur le site internet de l’OCPIF. Les informations données par l’OCPIF précisent que les projets retenus pourront compter ensuite sur le soutien et l’accompagnement de tous ses services et experts et partenaires.
Les critères de sélection pour les projets
Impact socio-économique durable d’un côté, mais également innovation, approche générale et intégrée, viabilité et rentabilité, potentiel de développement et forte possibilité d’exportation, seront parmi les critères essentiels de sélection des projets susceptibles d’être retenus.