AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actu Entreprises / Des Start-ups prometteuses rejoignent le programme Agritech d’IMPACT Lab

Des Start-ups prometteuses rejoignent le programme Agritech d’IMPACT Lab

Le prestigieux accélérateur d’innovation africain IMPACT Lab dévoile aujourd’hui la liste des 13 entreprises qui ont été sélectionnées pour participer à la seconde édition du programme Launchpad Agritech. Cette initiative, généreusement financée par l’Assistance Technique du Fonds Sanad, sous la supervision de Finance in Motion, s’effectue en collaboration avec des partenaires de renom tels que Domseeds, Lesieur Cristal et Sipra. Son objectif principal est de stimuler l’innovation dans le secteur agricole en Afrique francophone et au Maghreb, tout en relevant les défis cruciaux auxquels les entreprises de ce secteur sont confrontées.

Les 13 start-ups sélectionnées proviennent du Maroc, de Tunisie et de Côte d’Ivoire, et elles se consacrent à cinq défis majeurs identifiés en partenariat avec les parties prenantes du programme, à savoir :

  1. la gestion efficiente des ressources hydriques,
  2. l’optimisation de l’utilisation des intrants,
  3. l’estimation des rendements,
  4. la gestion des équipements agricoles,
  5. la surveillance des élevages avicoles.

La Côte d’Ivoire est représentée par les entreprises ADARA, CAPTURE SOLUTIONS, Grainothèque et PouliCare. Le Maroc est fier de compter parmi les sélectionnés AremTech, ATLAS INVENTION, DEEPLEAF, KORAIR, PGPR Technologies et Traçagri. Enfin, la Tunisie est dignement représentée par ANFA SOLUTIONS, InnoROV et Smart Farm. L

Cette deuxième édition du Launchpad Agritech offre aux start-ups sélectionnées une opportunité exceptionnelle : un accompagnement sur mesure pour élaborer leur stratégie de croissance, accéder à de nouveaux marchés et collaborer avec des acteurs clés du secteur agro-alimentaire en Afrique francophone. En s’associant à des partenaires de renom tels que Domseeds, Lesieur Cristal et Sipra, le programme garantit aux participants un accès à une expertise sectorielle solide et à des données essentielles pour le développement de leurs solutions agricoles innovantes. En outre, les 13 entreprises sélectionnées auront l’opportunité de mettre en place des pilotes au sein des exploitations de ces trois partenaires, favorisant ainsi la conclusion de partenariats mutuellement bénéfiques.

Parallèlement, les start-ups bénéficieront d’un programme d’accompagnement personnalisé de trois mois, comprenant des formations et du coaching individuel, afin de renforcer leur modèle économique et d’accroître leur potentiel de croissance à l’échelle régionale.

Partager

Regardez aussi

industrie congelation fruits et legumes

Interview : Mourade El Hassouni, le spécialiste de la congélation alimentaire

A la rencontre de Mourade El Hassouni, Directeur Général de AGF Freezers MEA. Aujourd’hui AgriMaroc.ma …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *