AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actu Entreprises / La Société Nouvelle des Moulins du Maghreb fête ses 100 ans

La Société Nouvelle des Moulins du Maghreb fête ses 100 ans

La Société Nouvelle des Moulins du Maghreb fête ses 100 ans

La Société Nouvelle des Moulins du Maghreb, pionnière en matière de minoterie et de transformation de céréales, fête aujourd’hui ses 100 ans d’existence.

La Société Nouvelle des Moulins du Maghreb (SNMM) a été créée le 8 janvier 1918 comme filiale des Grands Moulins de Paris. Aujourd’hui, la SNMM fête donc son 100e anniversaire.

Établissement pionnier de la transformation céréalière, la SNMM se positionne aujourd’hui comme l’un des acteurs majeurs de la minoterie. Elle est présente dans l’ensemble du Royaume. Ses moulins, qui tournent tous les jours 24h/24, ont une capacité de production de 6500 quintaux par jour.

Le travail est réparti sur trois unités : la première a une capacité d’écrasement de 1500 qx/jour de blé tendre et sert à la fabrication de farine boulangère. La deuxième a une capacité d’écrasement de 3000 qx/jour de blé tendre. La dernière est une unité automatisée qui traite 2000 qx de blé tendre chaque jour.

Au fil des années, la SNMM a acquis de nombreuses certifications : ISO 9001 version 2000, ISO 9001 version 2008 & FSSC 22 000 et récemment ISO 9001 version 2015, en plus de l’agrément de l’Office National de Sécurité Sanitaires des produits Alimentaires (ONSSA), précise La Nouvelle Tribune.

Les Moulins du Maghreb, implanté à Berrechid, Bouznika et Meknès, ont permis au groupe d’atteindre une capacité de production de 2000 t/jour contre 650 t/jour auparavant.

Partager

Regardez aussi

La culture de l'avocat en Afrique est promise à un bel avenir

Unique Packing lance les exportations d’avocats vers l’Europe

Première cargaison d’avocats Hass marocains expédiée aux Pays-Bas : Unique Packing ouvre la saison avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *