AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actu Entreprises / Smurfit Kappa achemine des produits essentiels aux victimes du Séisme d’Al Haouz

Smurfit Kappa achemine des produits essentiels aux victimes du Séisme d’Al Haouz

Trois mois après le dévastateur séisme qui a secoué la région d’Al Haouz, Smurfit Kappa continue de soutenir les populations touchées. L’entreprise a achevé ses actions en acheminant des produits essentiels d’une valeur de 100 000 euros. Cette démarche humanitaire s’ajoute au don financier de 200 000 euros effectué en septembre dernier au Croissant Rouge Marocain et au soutien apporté aux familles des employées et employés vivant dans la région sinistrée, directement touchées par le drame.

La distribution des produits essentiels, dont des tentes, des sacs de couchage, des couvertures, des vêtements thermiques, des produits alimentaires, comprenant des réservoirs d’eau et des conserves de soupes, a été réalisée par des membres dévoués de l’équipe Smurfit Kappa. Ces biens ont été remis à plus de 75 familles affectées au Douar Aghbar, dans la commune d’Asni, en collaboration avec l’Association Bodour Al Amal pour la Femme et l’Enfant.

Notons également que deux générateurs électriques faisaient partie du don. Le premier, installé dans le Douar Tikhfisst relevant de la commune Oukaimeden, alimente en électricité et en eau 124 familles grâce à une pompe. Le deuxième, implanté dans la commune d’Asni, bénéficie à 172 familles réparties entre le Douar Assdakhs et le Douar Tamgicht.

Cette initiative s’ajoute au don financier précédent de 200 000 euros, effectué en septembre par la Fondation Smurfit Kappa au Croissant Rouge Marocain. Ignacio Sevillano, PDG de Smurfit Kappa Espagne, Portugal et Maroc, ainsi que Conseiller à la Fondation Smurfit Kappa, a déclaré : « Depuis le tragique séisme en septembre 2023, Smurfit Kappa s’est engagée activement pour soutenir les populations sinistrées. L’entreprise a uni ses efforts à ceux du gouvernement marocain et de la société civile à travers des actions concrètes visant à atténuer la souffrance des populations touchées ».

Les employées et employés, acteurs clés de ces actions humanitaires, ont démontré un engagement remarquable, reflétant ainsi la solidarité, valeur fondamentale de la culture d’entreprise de Smurfit Kappa, renforçant ainsi l’impact positif de l’entreprise dans la région d’Al Haouz.

Mounir Naciri, PDG de Smurfit Kappa Maroc, a ajouté : « Il a été nécessaire pour nous de contribuer à l’élan de solidarité qui s’est déclenché au sein de la société. A l’initiative de nos équipes avec le soutien du groupe, nous avons pu venir en aide aux familles touchées par la catastrophe naturelle de différentes manières. Nous sommes fier.e.s de cultiver les valeurs de la solidarité, du don de soi, du partage et de l’empathie au sein de notre entreprise  ».

Partager

Regardez aussi

syngenta - High Res png-Tomato cherry ToBRFV TIPM22-6002R

Syngenta : 4 variétés de tomate cerise allongée résistantes au ToBRFV

Quatre variétés commerciales de tomate cerise allongée résistantes au ToBRFV. Les solutions au Tomato Brown …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *