AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actu Entreprises / SIAM 2023 : Sadiki s’informe de l’état d’avancement des travaux d’aménagement

SIAM 2023 : Sadiki s’informe de l’état d’avancement des travaux d’aménagement

Mohammed Sadiki s’informe, à Meknès, de l’état d’avancement des travaux d’aménagement du site de la 15ème édition du Salon international de l’Agriculture au Maroc (SIAM).

  • Les travaux d’aménagement du site du SIAM avancent à bonne allure pour abriter le plus grand salon d’agriculture d’Afrique et du pourtour méditerranéen.
  • Déployé sur une superficie de 18 ha dont 11 ha couverts, le SIAM devrait accueillir 900 000 visiteurs, 1 400 exposants et 68 pays participants.
  • Cette 15ème édition aura comme invité d’honneur le Royaume-Uni.

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, M. Mohammed Sadiki, s’est déplacé ce lundi 03 avril 2023 à Meknès pour s’informer de l’état d’avancement des travaux d’aménagement du site qui abritera la 15ème édition du Salon international de l’Agriculture au Maroc.

« Le SIAM est aujourd’hui le premier salon en Afrique et l’un des plus importants au monde. Il ambitionne, depuis sa création, d’accompagner l’agriculture dans ses transitions économiques, sociétales et climatiques. Un carrefour pour le développement du secteur et des bonnes pratiques. Cette année, il abritera près de 40 conférences et devrait accueillir 900 000 visiteurs, 1 400 exposants et 68 pays participants, avec une forte présence africaine, dans le cadre des accords de partenariat conclus par le Maroc avec de nombreux pays du continent.», a confié Mohammed Sadiki.

Accompagné de M. Jaouad Chami, Commissaire du SIAM, de représentants des autorités locales et d’une importante délégation de hauts responsables du ministère, le ministre de l’Agriculture a ainsi visité les différents espaces et les dix pôles autour desquels sera organisée cette 15ème édition.

« Le SIAM approche à grands pas. Les travaux d’aménagement se poursuivent dans le respect du planning convenu avec l’ensemble de nos partenaires mobilisés pour assurer la livraison du site qui abritera cette 15 édition du SIAM dans les délais. Outre son grand retour post-pandémie très attendu, cette édition revêt une importance toute particulière. Elle sera, en effet, porteuse de réflexions et d’innovations qui traduisent et renforcent les nouveaux desseins stratégiques de ce rendez-vous, désormais incontournable, de l’échiquier agricole national, continental et international », déclare Jaouad Chami, Commissaire du SIAM.

La 15ème édition du SIAM se tiendra du 02 au 07 mai 2023 à Meknès, sous le thème « Génération Green : pour une souveraineté alimentaire durable», et avec le Royaume-Uni en tant qu’invité d’honneur ; un choix qui reflète l’excellence des relations ancestrales entre Rabat et Londres et qui offrira aux participants une belle opportunité pour découvrir et explorer la richesse et la diversité de l’agriculture britannique.

MAPM
Partager

Regardez aussi

Europe : un mauvais départ pour les pastèques marocaines

Pastèques : Le Sénégal et la Mauritanie challengent le Maroc à l’export

Les tendances du marché des pastèques ont été marquées par des fluctuations significatives en 2023, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *