Accueil / Professionnels / Production 100% locale et magasins solidaires Taswiq
image_not_found

Production 100% locale et magasins solidaires Taswiq

Maroc, Casablanca, le magasin solidaire Maroc Taswiq contrarie la route des grossistes et autres intermédiaires (réseau de distribution et revendeurs) qui sont, le plus souvent bien trop gourmands. Ainsi le magasin Maroc Taswiq évolue, depuis déjà trois ans, avec son propre réseau de distribution qui propose plus de 4000 produits nés du terroir et du savoir-faire exclusivement Marocains !

Maroc Taswiq :

Une volonté à la base de l’Office de commercialisation et d’exportation (OCE) née, en vue de contrer les intermédiaires, et surtout les grossistes, qui s’imposaient de manière peu informelle dans le secteur. Ainsi, l’idée de Maroc Taswiq est arrivée !
Partenariat public – privé, Maroc Taswiq est donc très bien organisé et compte aujourd’hui sur de nombreux accords avec les petits et moyens agriculteurs, de même que, de nombreuses coopératives. Toute la gestion comprend aussi un encadrement technique, une contribution à la certification des productions et ce, selon les normes internationales, des entrepôts frigorifiques, des stations de stockage et de conditionnement. Tous les circuits formels de la vente sont décidés en aval avec l’appui du secteur privé, des conventions de distribution sont déjà nées, il existe  actuellement 8 partenariats public-privé dont celui avec Aswak Assalam, l’une des plus importantes chaînes de grande distribution du Maroc.

Le magasin solidaire ne s’arrête pas là car il s’est intéressé très rapidement au commerce électronique, ainsi la plateforme bladkhir.ma. a été lancée. Les commandes peuvent être livrées à domicile dans chaque région du pays, d’autres plateformes sont destinées aux ventes à l’étranger cosmethicmaroc.com et authenticmaroc.com.
De beaux jours encore sur le e-commerce puisque Maroc Taswiq s’apprête à signer des conventions avec des géants mondiaux le chinois Alibaba et l’américain eBay.

Magasin Solidaire Maroc Taswiq (ph:lavieeco)
Magasin Solidaire Maroc Taswiq (ph:lavieeco)

Pour retrouver tous ces produits, ces spécialités bien marocaines, il suffit de se rendre à Casablanca, derrière le Boulevard des Forces-Armées-Royales, là où, Maroc Taswiq sur 800 m2, offre aux consommateurs responsables qui souhaitent aussi privilégier les produits de notre pays, huile d’olive, huile d’Argan, fruits secs en tous genres, produits cosmétiques, les très nombreuses spécialités issues de 16 régions différentes et de plus de 1000 coopératives affiliées à ce réseau de distribution qui ne cesse d’évoluer depuis sa création en 2012.

Produits 100 % marocains

Le premier vendeur des produits 100 % marocains est donc bien Maroc Taswiq, qui au fil de ces dernières années a même su s’imposer au coeur des très nombreux établissements touristiques présents à Casablanca. Ainsi, de ce succès prometteur, il était normal que les investigateurs de ce projet souhaitent l’étendre à d’autres villes du royaume, chose faite puisque les villes de Agadir, Mohammedia et Beni Mellal ont désormais elles aussi leur magasin solidaire, et que d’autres villes pourront également y compter d’ici peu…

Regardez aussi

image_not_found

Promouvoir le “Made In Maroc” en B to B

La première édition du Forum “B to B meetings Made in Morocco” a été lancée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *