AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actu Entreprises / Macfrut : La première édition de l’International Blueberry Days annonce son programme
Macfrut 2021: une édition pleine de succès

Macfrut : La première édition de l’International Blueberry Days annonce son programme

La première édition de l’International Blueberry Days Symposium accueillera des experts provenant, entre autres, du Royaume-Uni, du Chili et de Pologne.

À l’occasion des International Blueberry Days, prévus à Rimini du 3 au 5 mai 2023, Macfrut sera la capitale mondiale de la myrtille grâce à un riche programme de conférences auxquelles participeront les protagonistes de la recherche et de toute la filière productive et commerciale.

Le programme s’ouvre le mercredi 3 mai avec une journée technico-scientifique coordonnée par le Professeur Bruno Mezzetti de l’Université Polytechnique des Marches. Le symposium réunira des experts d’organisations de premier plan et d’entreprises spécialisées. Le thème de la sélection végétale et variétale sera analysé par Susan McCallum (The James Hutton Institute), Jessica Scalzo (Costa Group) et James Olmstead (Global Blueberry Breeding Director chez Driscoll’s). Une section du symposium se concentrera sur les aspects qualitatifs avec une intervention de Stefano Predieri (CNR-IBE) sur la relation pour les consommateurs entre la valorisation de la qualité et l’évaluation sensorielle des myrtilles. D’autres chercheurs provenant de Chine, Turquie, Portugal et Chili feront également partie du programme, afin de dresser un tableau complet des principales innovations technico-scientifiques.

La journée suivante sera consacrée aux entreprises mondiales protagonistes de la filière productive et commerciale de la myrtille, provenant des principales zones de production. Tout au long de la journée, le programme de Global Players mettra en exergue les visions sur l’avenir de la filière et les stratégies de développement à long terme de nombreux intervenants, dont Orieta Ramirez (Frusan) et Gustavo Salinas (Hortifrut) du Chili ; Dominika Kozarzewska (Polskie Jagody) de Pologne et Steve Taylor (Winterwood) du Royaume-Uni. D’autres intervenants compléteront le programme qui, après une journée de discours, se terminera par une table ronde qui analysera et synthétisera les principales tendances et les défis qui façonneront l’avenir de la filière mondiale des myrtilles.

Lors des trois journées des International Blueberry Days, qui comprennent également une Berry School sur le terrain, une zone démonstrative intérieure et une zone d’exposition dédiée, on attend des exposants et des visiteurs du monde entier.

Partager

Regardez aussi

global gap maroc

GlobalGAP dévoile son Rapport Annuel 2023

GlobalGAP, l’organisation internationale dédiée à la promotion de pratiques agricoles durables, a dévoilé son rapport …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *