AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actu Entreprises / New York va mettre à l’honneur le Maroc lors du Summer Fancy Food Show 2023
Morocco Foodex homologué par le Brésil
Morocco Foodex - Photo : MAP

New York va mettre à l’honneur le Maroc lors du Summer Fancy Food Show 2023

Le Maroc sera à l’honneur lors du plus grand salon professionnel de l’industrie agroalimentaire aux États-Unis, le Summer Fancy Food Show 2023.

Cette participation historique permettra au Royaume de mettre en avant ses produits exportables et son savoir-faire culinaire auprès de plusieurs dizaines de milliers d’acheteurs qualifiés, de distributeurs et d’importateurs du secteur agroalimentaire nord-américain. L’événement, qui se tiendra du 25 au 27 juin 2023 au Javits Center de New York, sera l’occasion pour le Maroc de renforcer sa position de producteur et exportateur agroalimentaire de premier plan.

« MOROCCO FOODEX a le plaisir d’annoncer la participation du Maroc en tant que pays à l’honneur au salon Summer Fancy Food 2023 », a déclaré Monsieur El Mehdi El Alami, Directeur de la Promotion et du Développement. « Le marché nord-américain est un marché à très fort potentiel pour l’offre exportable marocaine et regorge d’opportunités commerciales, renforcées par les relations de coopération étroites qui unissent le Royaume du Maroc et les États-Unis d’Amérique ».

Le choix du Maroc en tant que pays à l’honneur est le fruit d’une politique agricole innovante et d’une promotion dynamique du secteur agroalimentaire. Cette collaboration avec la Speciality Food Association (SFA) reflète la croissance continue de l’industrie agroalimentaire marocaine, ainsi que la reconnaissance de la crédibilité et de l’authenticité de l’offre exportable marocaine aux États-Unis d’Amérique. Les exportations des produits alimentaires agricoles et maritimes ont atteint un chiffre record de 80 milliards MAD en 2022, soit une hausse de 20% par rapport à l’année précédente.

Pour cette occasion, Morocco Foodex accompagnera une quarantaine d’exportateurs marocains et organisera des animations culinaires durant toute la période du salon pour mettre en avant l’art culinaire marocain. Le Maroc se réjouit de participer à cette 67ème édition du Summer Fancy Food Show 2023 et de faire découvrir aux visiteurs la richesse de son patrimoine culinaire et de ses produits de qualité.

Partager

Regardez aussi

Europe : un mauvais départ pour les pastèques marocaines

Pastèques : Le Sénégal et la Mauritanie challengent le Maroc à l’export

Les tendances du marché des pastèques ont été marquées par des fluctuations significatives en 2023, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *