×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
dimanche 29 janvier 2023
Accueil / Actu Entreprises / Morocco Foodex lance une caravane de promotion d’un écolabel de durabilité

Morocco Foodex lance une caravane de promotion d’un écolabel de durabilité

La caravane visitera 6 régions du Maroc sous forme de séminaires et de workshops, du 4 au 18 janvier.

Pour mettre en valeur l’offre exportable marocaine, Morocco Foodex, en collaboration avec l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) au Maroc, a lancé à Agadir la caravane consacrée au développement et à la promotion d’un écolabel de durabilité pour les produits agricoles marocains.

Morocco Foodex vient de signer un accord avec la FAO, afin de bénéficier d’une assistance technique pour la mise en place et la promotion d’un écolabel au profit des exportateurs marocains du secteur agroalimentaire, nous apprend Éco Actu. Ce partenariat, visant à valoriser l’offre exportable marocaine face aux futurs enjeux environnementaux, s’inscrit dans le cadre de l’initiative « green deal », lancée par l’Union Européenne et destinée à rendre son économie durable et climatiquement neutre d’ici 2050,

Dans ce contexte, Morocco Foodex, en collaboration avec la FAO et la Banque Européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), ont organisé une caravane d’information et de sensibilisation à Agadir. Du 4 au 18 janvier, cette manifestation visitera 6 régions du Royaume, sous forme de séminaires et de workshops. La caravane ira à la rencontre de plusieurs producteurs exportateurs. Le but étant de développer l’intérêt et l’adhésion de l’ensemble des parties prenantes pour le développement et l’adoption d’un système de labélisation alliant la qualité et la durabilité.

La même source nous rappelle que le développement dudit écolabel a pour objectif de doter l’offre exportable marocaine d’un avantage concurrentiel, et contribuer à renforcer ses parts de marché sur les pays de destination. De plus, il vise à gagner en compétitivité face à une législation internationale de plus en plus orientée vers le respect de l’environnement.

Regardez aussi

Festive olives - ph : DR

Olivier : la 3ème étape du dispositif Al Moutmir Itinérant lancée dans la région de l’Oriental

140 plateformes dédiées à la culture de l’olivier sont prévues dans la région pour 2022/2023. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.